Deschamps met en garde les Bleus

Deschamps met en garde les Bleus©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 mars 2018 à 21h04

Sa parole est rare. Dans une interview accordée à BFMTV, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, s'est livré en toute transparence.

Alors que les Bleus disputeront la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet), l'entraîneur tricolore a notamment évoqué sa liste de joueurs. "Je n'ai pas encore cette liste en tête, a-t-il reconnu. Je ne réfléchis même pas à cette liste pour le moment. Je n'ai aucune certitude de qui sera disponible ou pas. Pour l'instant, je remplis des cases en espérant qu'ils soient tous disponibles."



Alors que le comportement de la nouvelle génération d'internationaux est souvent pointé du doigt, Didier Deschamps reconnait que l'entourage des joueurs peut être nocif. "Ils ont des centres d'intérêts différents, souligne le sélectionneur. Ils ont un environnement au quotidien qui est différent. Parfois, ils le subissent. Si c'est pour dire au joueur : 't'es le plus beau, t'es le meilleur...' Moi je ne suis pas là pour ça. L'environnement médiatique est également différent. Mais ils ne se posent pas de questions. Ils ont beaucoup d'ambition. Ils veulent tout, tout de suite. Mais c'est leur génération."

Reconnu pour son extrême exigence, l'ancien entraîneur de Monaco et de l'OM a envoyé un message fort à ses joueurs : "Un peu de crainte est salutaire. Je ne suis pas méchant mais je ne suis pas là que pour être gentil. La plupart savent comment je fonctionne. Le cadre est identique pour tout le monde." L'équipe de France disputera ses deux prochains matchs (amicaux) les 23 et 27 mars face à la Colombie et à la Russie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.