Deschamps évoque la plus grosse erreur de sa carrière

Deschamps évoque la plus grosse erreur de sa carrière©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo FFFTV, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 14h32

Téléfoot diffusait ce dimanche un entretien exclusif avec Didier Deschamps. L'occasion pour le sélectionneur des Bleus de revenir sur les moments marquants de sa carrière d'entraîneur.



De ses débuts à Monaco, Didier Deschamps n'en garde que de bons souvenirs, avec notamment une finale de Ligue des Champions en 2004, avec une équipe jeune.

"Les mecs ils l'ont mérité parce qu'ils ont fait ce qu'il fallait. Pas d'expérience, mais ils étaient prêts à monter aux arbres, c'était fabuleux", se souvient Didier Deschamps.

Mais sa meilleure expérience reste son passage à la Juventus Turin, club de son coeur, dans lequel il avait évolué en temps que joueur de 1994 à 1999. Le sélectionneur des Bleus révèle avoir signé immédiatement, sans même discuter, alors que le club est englué dans des affaires de corruption, puis rétrogradé en Serie B. "Je me devais de renvoyer l'ascenseur à ce club-là". Didier Deschamps réussira en une seule saison à faire remonter la Juve en Série A, avant de faire ses adieux. Son plus grand regret à ce jour. "Ça fait partie de mes erreurs dans ma carrière. Je suis parti de là-bas, je n'aurais pas dû partir. Au moment où j'ai pris la décision, je ne voyais pas d'autres solutions..."

En 2009, Didier Deschamps prend la direction d'un autre de ses anciens clubs, l'OM. Son passage sera presque parfait avec trois coupes de la Ligue consécutives, deux trophées des Champions, et un titre de champion de France en 2010. Un état de grâce qui prendra fin avec la défaite en quart de finale de Ligue des Champions. Un souvenir douloureux pour Didier Deschamps. "Qu'ils (les supporters) puissent faire la grève pour un quart de finale de Champions League face au Bayern Munich, ça dépasse tout entendement. C'était horrible". Un passage à l'OM qui n'aura pas été de tout repos. "Entraîneur en club, c'est du H-24 et quand on est dans un club comme Marseille, on est dans le tambour de la machine et ça n'arrête pas. Et même quand ça se passe bien, on finit la saison, on est épuisé", reconnait-il dans Téléfoot.

Didier Deschamps retrouvera le sourire et de l'énergie en prenant les rênes de l'équipe de France en 2012. "Je sais que je suis un privilégié, c'est un honneur pour moi".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
35 commentaires - Deschamps évoque la plus grosse erreur de sa carrière
  • Ce qui est certain quoiqu'il arrive à la cdm 2018 , meme si les français ne sont pas dans le dernier carré , DDeschamps reste l'un des plus grands joueurs français et surtout à l'ére des joueurs caractériels, l'un des plus professionnels.Partout ou il est passé , clubs français et étrangers ,équipe de france il a été un modèle et possède l'un des plus beaux palmarès qui soit. Quant à Benzema , pour moi , il n'est meme plus la peine de se poser de questions... son rendement actuel plaide d'ailleurs en sa défaveur....pour qu'il puisse etre et encore indispensable à l'EdF , il faudrait qu'il soit LE meilleur joueur européen (et donc mondial) , or c'est loin d'etre le cas....et s'il est bien un poste ou les français sont pourvus , c'est bien l'attaque : Griezman, Coman, Martial, M'bappé, Dembele, Lacazette et meme Giroud le mal aimé mais qui marque plus de but en sélection que Benzema méritent autant si ce n'est plus leur place....donc n fera sans Benzema comme Jacquet fit naguère (et avec quel succès) sans Cantona.

  • Pour Benzemate il a 100% raison, beaucoup ont oublier comment Evra et Anelka ont pourrie l'EDF en 2010 en Afrique du Sud. Les pommes pourrie il faut les jeter avant qu'elles contaminent les autres.

  • bravo deschamps continu........

    DD, arrête avant d'exploser en vol en juin 2018

  • J'estime beaucoup Deschamps; c'est un entraîneur intelligent, un excellent animateur. Il voit tout, il donne de bons conseils à ses joueurs: j'aurais aimé avoir un tel entraîneur. Mais comme j'étais seulement du niveau départemental, j'ai du m'en passer. Je dois cependant dire qu'en tournoi de 7 joueurs, en open, nous avons battu la Berrichonne qui évoluait en 2° division.

  • La plus grande de votre carrière M r Deschamps sera d'avoir écarté Karim Benzema de la sélection, c'est mon avis , si j'ai le droit d'en avoir un.

    quand tu porte le maillot d'un pays, peut importe le pays, tu na pas le droit de cracher par terre pendant l'hymne de ton pays surtout cracher sur sa propre terre.
    Imagine un blanc qui baise le regard et crache par terre sur l'hymne Algériens en Algérie les réaction qu'il y aurait eu.

    La pire décision de cet incompétent