Des soupçons de corruption sur le match PSG - Etoile Rouge de Belgrade

Des soupçons de corruption sur le match PSG - Etoile Rouge de Belgrade©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 16h40

Selon les informations de l'Équipe, des soupçons de match truqué entoureraient la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et l'Étoile Rouge de Belgrade.

Coup de tonnerre dans le monde du football. D'après les informations de l'Équipe, une enquête a été ouverte autour de la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et l'Étoile Rouge de Belgrade, pour une affaire de corruption.

Selon le quotidien sportif, quelques jours avant ce match, l'UEFA avait reçu un signalement selon lequel un haut dirigeant du club serbe avait l'intention, avec des complices, de placer plusieurs millions d'euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d'écart. La confédération européenne avait alors alerté le parquet national financier sur un possible trucage du match de Ligue des Champions.

Troublante coïncidence : la rencontre s'est terminée par une victoire 6 buts à 1 du club de la capitale. Ce match s'est déroulé le 4 octobre 2018. Le PSG s'était imposé de façon extrêmement facile grâce notamment à un festival de Neymar, auteur notamment de trois buts. D'après le quotidien sportif, c'est une source anonyme qui a livré le "tuyau" à l'UEFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.