Décès du footballeur français Francis Piasecki

Décès du footballeur français Francis Piasecki©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 06 mars 2018 à 19h26

L'ancien international français Francis Piasecki est décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 66 ans.

La terrible nouvelle a été annoncée ce mardi 6 mars par la Ligue Grand Est de football sur son compte Facebook.



Né à Talange en Moselle, d'origine polonaise, Francis Piasecki avait débuté sa carrière professionnelle au FC Metz en 1969.

Il avait ensuite porté les couleurs de Sochaux de 1973 à 1975 avant de rejoindre le PSG puis Strasbourg en 1977, club avec lequel il a évolué 11 saisons avant de se retirer des terrains et se reconvertir dans la pisciculture et l'hôtellerie. Francis Piasecki a disputé 478 matchs en Division 1 et a inscrit 96 buts au cours de sa carrière. Le milieu de terrain mosellan avait également porté le maillot des Bleus à trois reprises.

Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient. Le RC Strasbourg lui a rendu un vibrant hommage sur son compte Twitter. "Francis Piasecki meneur de jeu emblématique du Racing, champion de France 1979, s'en est allé à l'âge de 66 ans. Le RC Strasbourg Alsace s'associe à sa famille et ses proches en ces moments douloureux".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - Décès du footballeur français Francis Piasecki