David Ginola victime d'un malaise cardiaque

David Ginola victime d'un malaise cardiaque©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 19 mai 2016 à 18h20

L'ancien footballeur international aurait fait un malaise cardiaque. L'hélicoptère de la sécurité civile se serait rendu sur place.

Hospitalisé, il aurait passé une série de tests, mais cette version est contestée par un journaliste qui affirme que l'ex-joueur n'est pas sauvé et qu'il serait "dans le coma".
Le monde du foot tremble. David Ginola, l'ancien attaquant des Bleus, a été victime d'un malaise cardiaque en milieu d'après-midi, selon Nice-Matin. Les faits se sont déroulés à Mandelieu (Alpes-Maritimes). D'après le quotidien local, l'ex-footballeur inconscient a été ventilé et intubé avant d'être transféré au Centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco dans un état stable. Il participait ce jeudi à une compétition de golf qui réunit plusieurs personnalités du monde du sport, la Mapauto Golf club. La compétition qui fête cette année sa cinquième édition accueille également des sportifs, des acteurs et des journalistes.
Contacté par l'Equipe, son entourage se voulait rassurant. Des bonnes nouvelles confirmées par le joueur en fin d'après-midi par un tweet envoyé de l'hôpital. Il revient sur les circonstances du malaise.



Mais coup de théâtre en fin de soirée. Interrogé par l'Equipe 21, le journaliste Jean-Philippe Lustyk affirme que l'ancien footballeur est "dans le coma" et que le tweet en question aurait été en réalité rédigé par son agent.
"S'il a été sauvé, je parle au conditionnel car la situation est dramatique, son état est stationnaire comme je le dis depuis 18h30. Il n'y a eu aucune nouvelle contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux par son agent notamment", a-t-il déclaré lors de l'émission "L'Equipe du soir".
Ginola, 49 ans, avait récemment annoncé son départ de Canal + où il animait "Match Of Ze Day", une émission consacrée au foot anglais, pour commenter l'Euro 2016 sur M6. Son rôle étant de présenter les magazines d'avant et d'après match. Passé par le PSG entre 1992 et 1995, Ginola avait ensuite particulièrement brillé à Newcastle puis Tottenham entre 1997 et 2000. Sa non-sélection pour la Coupe du Monde 98 par Aimé Jacquet avait fait grand bruit. Il avait mis fin à sa carrière de joueur en 2002.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU