Dans les coulisses de la réception des Bleus à l'Elysée

Dans les coulisses de la réception des Bleus à l'Elysée©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 15 juillet 2018 à 13h00

Après leur victoire en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2), les joueurs de l'équipe de France de football seront reçus à l'Élysée, ce lundi 16 juillet, annonce Le Figaro.

Ils sont les héros de cet été sportif, à l'origine de la liesse qui a envahi la France depuis quelques jours. Les joueurs de l'équipe de France de football ont offert une parenthèse enchantée au pays tout au long de leur parcours, et sont même entrés dans la légende du football français en remportant la Coupe du monde pour la deuxième fois.

Selon Le Figaro, les 23 joueurs, leurs proches et le staff seront reçus à l'Élysée lundi 16 juillet aux alentours de 18h30 après un défilé dans un bus sur les Champs-Élysées. Après leur retour de Russie, à l'issue d'une nuit certainement très courte le quotidien précise qu'Emmanuel et Brigitte Macron ont aussi prévu une réception dans les jardins du palais présidentiel en présence de plusieurs invités.



Plus de 1 000 jeunes footballeurs

En effet, certains champions du monde 98 ont été invités, de même que des champions olympiques et paralympiques. Quelque 1 000 jeunes footballeurs seront également conviés, pour beaucoup d'entre eux issus de clubs où ont été formés des membres des 23 joueurs actuellement en Russie. Les autres viendront de centres de loisirs, complète Le Figaro.

Dimanche, le président a tenu à être présent à Moscou afin d'assister à la finale de la Coupe du Monde. Apportant ainsi son soutien indéfectible aux Bleus. Dans sa délégation, on retrouve Jean-Pierre Papin, Ballon d'Or 1991, les deux blessés privés de Mondial Laurent Koscielny et Dimitri Payet, ainsi que Yannel, un garçon de 12 ans que le chef de l'État avait rencontré lors d'un déplacement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.