Dani Alves veut jouer en Premier League et enfonce le PSG

Dani Alves veut jouer en Premier League et enfonce le PSG©Wochit

6Medias, publié le lundi 12 novembre 2018 à 13h45

En Angleterre, Dani Alves a mis de côté la promotion pour le documentaire sur le Barça de Pep Guardiola pour évoquer au Daily Telegraph le PSG et son avenir.

Blessé depuis six mois, Dani Alves pourrait ne plus jouer au PSG. Dans un entretien au Daily Telegraph, le défenseur de 35 ans a émis le souhait de jouer en Angleterre : "L'idée que je puisse finir ma carrière sans jouer en Premier League est inimaginable pour moi.

C'est le football le plus attractif au monde, d'abord pour le respect des fans envers les joueurs, ensuite pour la passion qu'il y a sur le terrain. Si je peux y jouer, ce serait parfait, sinon, je vais y aller quand même, d'une manière ou d'une autre".

Le latéral droit pourrait retrouver Pep Guardiola, objet d'un documentaire dont il fait la promotion actuellement. Il l'avait connu à Barcelone et il a failli le rejoindre à l'été 2017 à Manchester City. Pour éviter que Dani Alves, en convalescence jusqu'à la fin de l'année, ne quitte le PSG libre en juin 2019, le club de la capitale pourrait le vendre dès le mercato d'hiver dans un gros mois.



Au quotidien anglais, Dani Alves a aussi évoqué la campagne en Ligue des champions du PSG et le Brésilien a fait un sévère constat : "Dans les autres clubs où j'ai été, à la Juventus et au Barça, nous avions deux "bateaux", l'un pour le championnat, l'autre pour la Ligue des champions. Peu d'équipes ont de meilleurs joueurs que le PSG, mais ils doivent comprendre la compétition dans laquelle ils jouent. Ils sont très à l'aise en Ligue 1, mais ils ont besoin d'élever leur niveau pour les matchs contre les plus gros clubs".

Dani Alves a même ajouté : "Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris qui il affrontait quand il a joué contre Liverpool. C'était comme s'ils ne réalisaient pas qui ils avaient en face d'eux. Ils sont en train de le comprendre. Mais s'ils ne le font pas, ils vont payer le prix fort pour l'apprendre". Une parole libérée qui sent la fin de l'aventure Dani Alves au Paris SG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.