Cristiano Ronaldo : son traitement révolutionnaire dévoilé

Cristiano Ronaldo : son traitement révolutionnaire dévoilé
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 15 juillet 2016 à 21h32

Le 10 juillet dernier, c'est dès la première partie de la finale de l'Euro que Cristiano Ronaldo a été contraint de quitter le terrain. Depuis, il serait à Ibiza, mais davantage pour se soigner et se reposer que pour faire la fête.

Le joueur est attendu pour la Supercoupe de l'UEFA, le 9 août contre Séville. Un match qui se déroulera en Norvège et pour lequel il semble prêt à tout pour se remettre sur pieds. Pour soigner son entorse au genou gauche, il aurait recourt à un traitement qui serait révolutionnaire, la médecine hyperbare. Le magazine espagnol Marca révèle que c'est dans une clinique proche d'Ibiza qu'il serait traité. Les initiés parlent d'oxygénothérapie hyperbare, l'utilisation médicale de l'oxygène qui permettrait d'accélérer la création de globules rouges pour réparer plus rapidement que des procédures plus classiques.



Une méthode assez lourde qui lui implique de se soumettre, chaque jour, à des séances d'une heure dans un tube ou une chambre de pression. Car, il faut que la pression de l'oxygène soit supérieure à la pression atmosphérique pour tout se passe à la perfection. Des pratiques étonnantes qui permettront peut-être à Cristiano Ronaldo de retrouver rapidement les terrains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
18 commentaires - Cristiano Ronaldo : son traitement révolutionnaire dévoilé
  • Je suis français, je n'apprecie pas spécialement le foot, mais que le Portugal ai gagné ma satisfait pleinement.
    Monsieur Ronaldo est un etre exceptionnel et en plus de grand talent.
    C'est surtout ce qui manque aux" français" du foot ,etre aimé par la population

    Pfff ils ont gagne sur une erreur d arbitrage ! Et ils n ont pas gagne beaucoup de match!! Quand a Ronaldo la star croyez vs vraiment cet article et avez vs vu quand il a jete le micro du journalists ds l eau ou est le respect? Ne vs en deplaise les Francois Eux sont aimez car plus fort que la victoire c est leur comportement et Eux ont fait Honneur au maillot .. Les bleus sont aimez par le peuple francais Ronaldo et ses potes hum!!! Bonne journee et allez les bleus

    rien à foot que vous soyez Français ou Portugais : ça ne se voit pas en étant dopé!

  • Il ne doit pas être le seul et qu'est que le dopage après tout ?
    Aujourd'hui les sportifs de haut niveau utilisent beaucoup de techniques, certaines classées comme illégales, d'autres pas (mais qui pour certaines le deviennent ). Exemple : Sharapova.

  • et surtout du .......pipeau , il nous a fait une belle prestation de comédien pas plus !

  • Et allons-y, encore une manière de fabriquer au plus vite des globules rouges. Je parie que cela ne laisse pas de traces donc indécelable et que la pratique est déjà courante.Les seuls qui se font prendre au dopage sont les sportifs de l'ancien bloc de l'est les autres vous plaisantez ils sont les meilleurs ils ne se dopent pas car ils ont des méthodes d'entrainement très efficaces que les autres ne connaissent pas . Enfin, la dope a encore de beaux jours devant elle.

  • tant mieux pour lui, on n'a pas les memes moyens, ça fait 5 ans que je traine de l'arthrose dans les genoux et je dure et je treavaille quand meme