Coupe du Monde : le maillot le plus populaire crée la surprise

Coupe du Monde : le maillot le plus populaire crée la surprise©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 17 juin 2018 à 17h05

Pour son premier match dans le Mondial, le Nigeria s'est incliné face à la Croatie, mais les Super Eagles se sont tout de même fait remarquer grâce à leur tenue.

Comme tous les quatre ans, les maillots des équipes sélectionnées pour le Mondial de football s'arrachent. Si habituellement les maillots des grands favoris sont plébiscités, cette année, le plus convoité n'est pas celui auquel on s'attendait.

Comme le révèle franceinfo, le maillot le plus populaire de cette Coupe du Monde est celui du... Nigeria.



Et le succès serait planétaire. Le jour de sa sortie officielle, le 1er juin dernier, la tunique Nike des Super Eagles était en rupture de stock dans tous les magasins français. À Londres, de longues files d'attente ont été observées devant les enseignes proposant à la vente le maillot nigérian. Une information confirmée à ESPN par Shehu Dikko, vice-président de la Fédération de football nigériane.

Il faut dire que la tenue haute en couleur du Nigeria a tout pour séduire. "Tous les ingrédients sont réunis" selon Pascal Monfort, directeur du bureau des tendances REC, à franceinfo. La couleur verte fluo qui rappelle les années 90 est un choix "audacieux et hyper optimiste" selon l'expert.

Du côté des grandes nations du foot, Nike a en revanche joué sur la sobriété, comme en témoignent les deux maillots de l'équipe de France. "Aujourd'hui, Nike réplique le même design sur les grosses équipes pour des raisons de cohérence, et parce qu'ils bénéficient parfois de nouvelles techniques au niveau du textile, avec lesquelles on ne peut pas forcément tout faire", explique Pascal Montfort à franceinfo.

Si le Nigeria a très peu de chance d'aller loin dans ce Mondial, il aura au moins remporté une victoire : celle de l'originalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.