Coupe du monde 2018 : les retransmissions sur écran géant supprimées ?

Coupe du monde 2018 : les retransmissions sur écran géant supprimées ? ©Panoramic

6Medias, publié le mardi 29 mai 2018 à 22h47

Alors que la Coupe du monde 2018 débutera le 14 juin prochain en Russie, le ministère de l'intérieur a fait savoir que les retransmissions sur grand écran "ne pourront en aucun cas être organisées sur l'espace public ouvert."

C'est l'un des rendez-vous préférés des Français. A chaque manifestation sportive majeure, notamment l'Euro ou la Coupe du monde de football, les amoureux du ballon rond se retrouvent dans la rue pour regarder les matches sur un écran géant.

Ce type de manifestation pourrait toutefois ne pas être renouvelée à l'occasion du Mondial 2018 organisée en Russie (14 juin - 15 juillet). Comme le révèle L'Express ce mardi 29 mai, Gérard Collomb a en effet invité les Préfets à la plus grande prudence.



"Je vous demande d'appeler l'attention des élus sur le fait que les zones 'grands écrans' ne pourront en aucun cas être organisées sur l'espace public ouvert, a précisé le ministre de l'Intérieur aux préfets et aux patrons de la police et de la gendarmerie nationales, dans un télégramme relayé par l'Express. Dans le contexte de menace terroriste actuel, les prescriptions qui avaient prévalu lors du championnat d'Europe de football devront à nouveau trouver à s'appliquer avec le même degré d'exigence."

Pour autant, les fameuses "fan zones" ne seront pas forcément supprimées. "Aucune interdiction stricte des retransmissions des rencontres du mondial 2018 n'a été actée : elles seront simplement encadrées et sécurisées sous l'autorité des Préfets et en lien étroit avec les collectivités locales, comme ce fut le cas lors de l'EURO 2016", a précisé Gérard Collomb sur Twitter. L'installation de grands écrans dans les rues sera donc laissée à l'appréciation des Préfets et des collectivités locales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.