6Medias, publié le jeudi 26 avril 2018 à 16h10
Djibril Cissé mettra-t-il un terme à son exceptionnelle carrière à la fin de la saison ? Actuellement engagé sous les couleurs d'Yverdon Sport, l'ancien Marseillais ne sera pas conservé à l'issue de la saison par le club suisse qui évolue en Division 3.
Comme l'indique BFMTV ce jeudi 26 avril, l'attaquant international, qui compte 41 sélections avec l'équipe de France (9 buts), souhaitait pourtant poursuivre l'aventure une saison de plus. "J'ai toujours dit que j'étais bien ici, mais personne ne m'a parlé de la suite pour l'instant, donc j'en prends acte, explique l'intéressé dans les colonnes de la Tribune de Genève.
J'ai signé pour une année, on arrive à la fin du contrat. Point. Ce n'est pas la première fois que ça arrive dans ma carrière, mais je sens que mon corps est fatigué. Je le répète : aujourd'hui, la tendance la plus probable va vers un arrêt de ma carrière."
A 36 ans, le natif d'Arles a pourtant des statistiques toujours aussi impressionnantes et pourrait même terminer la saison avec un titre de meilleur buteur du championnat (il a déjà inscrit 18 buts en 24 apparitions). Selon les informations de RMC Sport, Djibril Cissé pourrait toutefois viser un dernier challenge. Invité sur le plateau de l'émission L'Equipe d'Estelle le 8 mars dernier, l'ex-numéro 9 de l'AJ Auxerre avait ainsi confié son envie de revenir dans une équipe de Ligue 1.
"Je suis ouvert moi mais est-ce que les clubs sont prêts à jouer le jeu, s'interrogeait-il. Moi donner un coup de main, il n'y a pas de souci." Pour rappel, Djibril Cissé a inscrit 96 buts en Ligue 1 sous les couleurs de l'AJA (1999-2004), de l'OM (2006-2009) enfin du SC Bastia (2014-2015).