Complot à la FIFA : Platini sort de son long silence

Complot à la FIFA : Platini sort de son long silence©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 30 mars 2017 à 19h30

Michel Platini est sorti de son silence. L'ancien président de l'UEFA, suspendu pour quatre années, s'est confié dans les colonnes du quotidien Le Monde, ce jeudi 30 mars, un an après sa dernière intervention publique.

Il est revenu sur la fin de sa carrière institutionnelle, après la validation de sa suspension par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), alors que Le Monde publie une longue enquête sur sa chute et soumet plusieurs hypothèses pouvant laisser penser à un complot contre l'ancien numéro 10 des Bleus.

"Les diverses instances internes de la FIFA ont été instrumentalisées par les personnes qui tiraient les ficelles. J'ai toujours vécu dans l'espoir qu'elles diraient la vérité. Mais ce n'est jamais arrivé. Ce sont les membres de l'administration qui donnent de l'argent aux fédérations nationales. Cela leur donne un grand pouvoir, on leur tire le tapis rouge. C'est eux les patrons, à la FIFA", a commenté Michel Platini.

L'ancien candidat au poste de président de la FIFA revient également sur le rôle qu'aurait joué dans sa chute son ancien mentor, Sepp Blatter. "À la fin, il défendait sa peau. Blatter ne défend personne d'autre", juge-t-il. "C'est le plus gros égoïste que j'ai vu de ma vie. Il a toujours dit que je serais son dernier scalp. Je sais qu'il faisait une fixation sur moi, à la fin, depuis le 'enough is enough' du 28 mai 2015. Sans compter la jalousie qu'il a pour le footballeur que j'étais. Je l'ai vu, la dernière fois, au TAS, en août 2016".

Michel Platini regrette un manque de soutien. Il se dit "rancunier, mais pas revanchard". "Cela m'a blessé d'avoir été mis dans le même sac que d'autres. On a relié Michel Platini à la corruption à la FIFA". Et il l'affirme : pour lui, "ce n'est pas terminé. (...) Aujourd'hui, je me bats parce que je n'ai rien fait. Je me bats contre l'injustice".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
122 commentaires - Complot à la FIFA : Platini sort de son long silence
  • j'ai pas d'opinion bien tranchee ceci dit ce monde là est totalement pourri par le fric ! le foot est pourri par le fric!!

  • tu fais pitier !! mais tu es coupable !! alors t'ai toi et dégage , escros !!

    toi aussi t'ai toi§§ mdr

  • Ce type est un menteur invétéré, un profiteur compulsif, qui profite des autres et de sa notoriété pour ne pas sortir un seul billet de sa poche, (je ne peux ici prouver mes dires) quant à l'argent piochée dans les caisses, c'était trop tentant, pour un petit immigré Italien de Lorraine sans éducation et sans moralité, ses parents, plus honnêtes que lui, doivent se retourner dans leurs tombes, mais finalement il y a une justice ! FILLION PLATINI SARKOSI , tous ces branquignolles se retrouvent le cul par terre !

  • c'est toujours le meme refrain ils se font prendre et comme dab ils n'ont jamais rien fait !!! le foot est un milieu ou circule beaucoup trop de pognon on ferait bien de remédier à ça et sans doute qu'il y aurait moins de personnes alléchées par l'appat du gain ! si PLATINI en est là c'est surement qu'il ya un soupçon il n'y a pas de fumée sans feu !

    moi je te soupçonne d'etre le roi des cons j'en ai la preuve......

  • le foot le foot c'est bien pourri aussi ou il y a le pognon c'est la m..