Claude Makélélé en danger

Claude Makélélé en danger©Wochit

6Medias, publié le mercredi 22 août 2018 à 22h40

Claude Makélélé est en difficulté. Comme le révèle Sport/Foot Magazine, l'ancien finaliste du mondial 2006 pourrait perdre son poste d'entraîneur d'Eupen, en Belgique, si les résultats ne s'améliorent pas rapidement.

Les affaires de Claude Makélélé se compliquent.

Entraîneur de l'AS Eupen depuis novembre 2017, l'ancien international français est selon le média belge Sport/Foot Magazine « sur un siège éjectable. » En cause : le début de saison catastrophique de son équipe. Les « Pandas » sont englués en dernière position du classement avec quatre défaites en autant de rencontres et un inquiétant total de 16 buts encaissés (soit quatre par match). La colère des supporters gronde. Selon Sport/Foot Magazine jamais les fans du club n'avaient fait preuve d'autant d'animosité à l'encontre d'un entraîneur, pas même la dernière fois qu'Eupen est descendu en deuxième division. À l'issue d'un lourd revers contre Zulte Waregem, ils ont ainsi appelé à la démission le coach de 45 ans.



Ce dernier tente depuis de réagir. L'ancien milieu de terrain a notamment réclamé des renforts à sa direction et a organisé une réunion avec ses joueurs dont il déplore « le manque de caractère. » Problème : d'après Sport/Foot Magazine, le discours de l'ancien joueur du FC Nantes, de l'Olympique de Marseille, du Real Madrid, du Chelsea ou du Paris Saint-Germain passe de moins en moins auprès de ses hommes. De plus, il a été mis de côté dans la conduite actuelle du mercato. Selon les informations de Sport/Foot Magazine, Claude Makélélé est attendu au tournant par ses dirigeants. La rencontre contre Mouscron, club qui compte lui aussi zéro point après quatre matchs, samedi 25 août, sera ainsi déterminante pour le Français qui compte 71 sélections avec les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.