Chasse : la vidéo polémique d'un attaquant du PSG

Chasse : la vidéo polémique d'un attaquant du PSG©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 29 mai 2018 à 19h40

A quelques jours du début de la Coupe du monde de football, Edinson Cavani s'est livré à une partie de chasse au sanglier qui a suscité une vive polémique.

Edinson Cavani prend du bon temps. Avant le début de la Coupe du monde de football organisée en Russie à partir du 14 juillet prochain, l'attaquant du Paris Saint-Germain profite de quelques jours de vacances en Uruguay à proximité de la ville de Salto où il a grandi.

Selon les informations de RMC Sport ce mardi 29 mai, Cavani s'est livré à un de ses passe-temps préféré : la chasse. Une passion immortalisée sur son compte Twitter par une vidéo accompagnée de la légende suivante : "moments inoubliables, champs, nature = paix."



Comme le révèle toutefois la presse uruguayenne, la vidéo relayée par El Matador montrant un sanglier mort a suscité une vive polémique. "Nous espérons que nos enfants ne prennent pas ces personnes comme des exemples", a commenté sur sa page Facebook l'association "For The Animals Uruguay". Dans les colonnes d'El Pais, un proche d'Edinson Cavani a par ailleurs précisé que l'animal n'avait pas été tué par le Parisien, qui accompagnait simplement ses amis. Comme le rappelle El Pais, le sanglier est considéré depuis 1982 comme un « fléau national » en Uruguay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.