Cette nouvelle règle qui pourrait chambouler la compétition

Cette nouvelle règle qui pourrait chambouler la compétition ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 30 mai 2018 à 21h16

Selon les informations du Daily Mail, une innovation pourrait être utilisée par les arbitres lors de la Coupe du monde en Russie : les expulsions rétrospectives.

Fini les actions litigieuses ! Comme le révèle le Daily Mail ce mercredi 30 mai, le monde du football s'apprêterait à vivre un vrai tournant. A l'occasion de la prochaine Coupe du monde organisée en Russie (14 juin - 15 juillet), les arbitres auraient en effet la possibilité d'expulser les joueurs a posteriori.

Dans les faits, tout arbitre qui manquera un comportement violent pourra s'appuyer sur la vidéo à la mi-temps. En concertation avec ses adjoints, l'officiel du match pourra alors sanctionner d'un carton rouge le fautif. Une décision qui pourrait inciter de nombreux joueurs à revoir leur comportement.

La chasse aux mauvais coups

Actuellement, les règles stipulent qu'une fois le jeu relancé, le joueur ne peut plus être sanctionné. En revanche, les joueurs, remplaçants ou entraîneurs ne pourront pas demander à l'arbitre d'utiliser la vidéo, que ce soit par la parole ou par le geste, sous peine de recevoir un carton jaune. Pour rappel, la mise en place de la l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) avait été annoncée en mars dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.