Cette malédiction qui plane sur Antoine Griezmann

Cette malédiction qui plane sur Antoine Griezmann©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 14 juin 2018 à 20h00

Une statistique révélée par RMC Sport relève qu'Antoine Griezmann a historiquement des chances de ne pas marquer un but lors du Mondial.

On sait les sportifs souvent sujets aux superstitions. Caleçon fétiche, rituel d'habillement, objets porte-bonheur, tout peut être bon afin de s'attirer les bonnes grâces de la chance.

Côté français, pour la Coupe du Monde 2018 qui a débuté jeudi 14 juin, c'est une malédiction que vont devoir conjurer les Bleus, d'autant qu'elle touche le meilleur joueur, le leader technique et la star Antoine Griezmann.

C'est RMC Sport qui a relevé cette statistique qui peut faire trembler les superstitieux. Jamais dans l'histoire de la Coupe du Monde, un joueur de l'équipe de France portant le numéro 7 n'a marqué de but en phase finale. Une récurrence qui inquiète dans la mesure où c'est bien Griezmann qui a ce numéro dans le dos.

Malouda et Ribéry maudits par le 7

Si RMC Sport explique que le 7 a longtemps été porté par des remplaçants ou des joueurs non offensifs, ça n'a plus été le cas par la suite. Plus récemment, Florent Malouda et Franck Ribéry ont porté ce maillot. Et bien qu'ils aient marqué en phase finale, ils l'ont fait au moment où ils avaient endossé un autre numéro.

En 2006, on se souvient du jeune Ribéry allant marquer face à l'Espagne. Mais il portait le numéro 22. Le 7 étant sur le dos de Florent Malouda. En 2010, Malouda marquait le seul but des Bleus lors de la compétition, mais avec un maillot floqué du 15. Le 7 étant porté par... Franck Ribéry. À Antoine Griezmann de montrer qu'il ne s'agit que d'une anomalie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU