Ces sportifs qui soutiennent Macron

Ces sportifs qui soutiennent Macron©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 21 février 2017 à 20h50

Les hommes politiques aiment s'afficher dans les stades de football et de rugby. Mais c'est plus rare que les sportifs viennent garnir les tribunes des meetings politiques.

En déplacement à Londres ce mardi, notamment pour rencontrer la Première ministre Theresa May, Emmanuel Macron y tient un meeting dans la soirée et il pourra compter sur le soutien de deux footballeurs français de Crystal Palace : Yohan Cabaye, ancien milieu de terrain du PSG et Steve Mandanda. Si l'ancien gardien de l'OM a précisé à RMC qu'il "n'y connaissait pas grand-chose en politique", Emmanuel Macron a précisé qu'il les considérait comme "des supporters".

Ce n'est pas la première fois que le leader d'En Marche peut compter sur le monde du football. En février dernier, lors de son meeting à Lyon, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France, s'était affichée dans l'assemblée.
Le rugby n'est pas en reste. Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a accueilli l'ancien ministre de l'Economie au stade Mayol pour le match face à Lyon le 18 février. Si Boudjellal avait précisé qu'il accueillerait volontiers tous les candidats à la présidentielle, il n'en demeure pas moins que l'ancien PDG de la maison d'édition Soleil Productions a rencontré personnellement Emmanuel Macron.

Mais tous les sportifs ne roulent pas pour Macron. Eric Cantona avait sévèrement taclé le candidat, qualifiant son mouvement de "dérive politique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.