Ces sportifs qui soutiennent Macron

Ces sportifs qui soutiennent Macron©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 21 février 2017 à 20h50

Les hommes politiques aiment s'afficher dans les stades de football et de rugby. Mais c'est plus rare que les sportifs viennent garnir les tribunes des meetings politiques.

En déplacement à Londres ce mardi, notamment pour rencontrer la Première ministre Theresa May, Emmanuel Macron y tient un meeting dans la soirée et il pourra compter sur le soutien de deux footballeurs français de Crystal Palace : Yohan Cabaye, ancien milieu de terrain du PSG et Steve Mandanda. Si l'ancien gardien de l'OM a précisé à RMC qu'il "n'y connaissait pas grand-chose en politique", Emmanuel Macron a précisé qu'il les considérait comme "des supporters".

Ce n'est pas la première fois que le leader d'En Marche peut compter sur le monde du football. En février dernier, lors de son meeting à Lyon, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France, s'était affichée dans l'assemblée.
Le rugby n'est pas en reste. Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a accueilli l'ancien ministre de l'Economie au stade Mayol pour le match face à Lyon le 18 février. Si Boudjellal avait précisé qu'il accueillerait volontiers tous les candidats à la présidentielle, il n'en demeure pas moins que l'ancien PDG de la maison d'édition Soleil Productions a rencontré personnellement Emmanuel Macron.

Mais tous les sportifs ne roulent pas pour Macron. Eric Cantona avait sévèrement taclé le candidat, qualifiant son mouvement de "dérive politique".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Ces sportifs qui soutiennent Macron
  • et pendant ce temps la Ribéry il soutien les nichons a Zahia

  • Evidemment quand on comprend rien on peut defendre macron
    et les fouteux sont bien connu pour leur QI ( de moule)

  • Ils paient leurs impôts où ces gens la ?

  • encore un qui cherche une place

  • On se fout des états d'âme des sportifs. Et ce, d'autant plus que bourrés de fric, ils sont mal placés pour donner un avis. Comment les gens peuvent se laisser influencer par des friqués à l'excès qui soutiennent un ex-banquier lui aussi super riche avec un patrimoine annoncé à plus de 2 millions d'euros ! On marche sur la tête !