Ces Bleus qui pourraient profiter du raté aux Pays-Bas

Ces Bleus qui pourraient profiter du raté aux Pays-Bas©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 17 novembre 2018 à 14h36

Alors que certains titulaires habituels ont déçu, des joueurs pourraient profiter du match amical contre l'Uruguay de mardi au Stade de France pour tenter de marquer des points. Les absents de ce rassemblement, eux, n'ont peut-être pas tout perdu non plus.

L'équipe de France en a terminé pour l'instant avec la Ligue des Nations, en attendant de savoir si elle poursuivra sa route selon le résultat du match Allemagne - Pays-Bas.

Mais elle a encore un match à disputer durant cette fenêtre internationale, face à l'Uruguay en amical mardi au Stade de France. Pour l'occasion, Didier Deschamps devrait en profiter pour effectuer un large turn-over, lui qui n'a pas touché à son onze de départ sauf quand il y était contraint depuis la Coupe du monde.

Cela tombe bien, certains champions du monde ou leurs remplaçants ont déçu lors du non-match face aux Pays-Bas vendredi (0-2). C'est le cas de Steven N'Zonzi, fautif sur le premier but, d'Olivier Giroud, transparent en pointe, ou encore de Benjamin Pavard, qui peine toujours à convaincre depuis sa "frappe de bâtard" en huitièmes de finale du Mondial contre l'Argentine, que ce soit en club ou en Bleu.

Une carte à jouer Mendy, Ndombélé ou Pléa ?

Du coup, ce match face à l'Uruguay sera une belle occasion pour certains de se montrer. On pense notamment à Ferland Mendy, appelé pour la première fois en équipe de France, qui pourrait se voir offrir du temps de jeu dans le couloir gauche de la défense. Un poste où il y a clairement une place à prendre derrière Lucas Hernandez, absent sur blessure, alors que Benjamin Mendy est repassé sur le billard et que Lucas Digne, absent au Mondial, n'a pas convaincu aux Pays-Bas. Même chose dans l'entrejeu, où Tanguy Ndombélé, un autre Lyonnais, a clairement une carte à jouer, surtout s'il se montre aussi convaincant que lors de sa première cape face à l'Islande il y a quelques semaines. D'autant que Moussa Sissoko n'a pas brillé vendredi, dans un secteur où l'absence de Paul Pogba s'est cruellement fait ressentir...

Du côté des attaquants, Florian Thauvin devra justifier la confiance que Didier Deschamps lui accorde, alors qu'il enchaîne les prestations sans saveur à l'OM. Enfin, appelé en renfort après les forfaits d'Anthony Martial puis d'Alexandre Lacazette, Alassane Pléa doit croiser les doigts pour gratter quelques minutes sur le terrain et prouver qu'il peut être une alternative crédible à Olivier Giroud en pointe, à un poste où les concurrents ne manquent pas. Déçu par la prestation de son équipe à Rotterdam, Didier Deschamps sera dans tous les cas attentif au sursaut d'orgueil des champions du monde... et des autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.