Blessures, polémiques... Franck Ribéry vers une fin de carrière anticipée ?

Blessures, polémiques... Franck Ribéry vers une fin de carrière anticipée ?©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 04 octobre 2017 à 20h00

Blessé pour de nombreuses semaines et accusé d'être au cœur du départ de Carlo Ancelotti au Bayern, Franck Ribéry vit des temps difficiles. À quel point ?

La fin de carrière serait-elle proche pour Franck Ribéry ? Les derniers événements le concernant pourraient en tout cas le laisser penser.

Blessé sur une action anodine ce week-end en championnat d'Allemagne avec son club, Franck Ribéry devrait être tenu éloigné des terrains au moins deux mois. Un nouveau coup dur pour le Français pas épargné par les blessures ces derniers mois, alors qu'il avait retrouvé un niveau satisfaisant. Ça, c'est sur le terrain.

Mais en dehors, le Munichois est aussi sous le feu des projecteurs. Au lendemain du licenciement de Carlo Ancelotti, son entraîneur (après la déroute face au Paris Saint-Germain 3-0), des rumeurs faisaient état de sa responsabilité. Avec quatre autres de ses coéquipiers, il aurait œuvré en coulisses pour obtenir son départ, agacé par ses choix tactiques.

En outre, le journal allemand Bild croit savoir que le joueur pourrait ne pas être conservé par le Bayern l'été prochain. Son contrat arrive à terme en juin 2018, et sa nouvelle blessure aurait achevé de convaincre ses dirigeants de ne pas le renouveler.

Dernier épisode en date, le Français vient de subir les foudres d'une ancienne gloire du club allemand. Invité de l'émission Sky Deutschland, Markus Babbel a tout simplement dézingué le Français, pointant du doigt son arrogance : "Cela fait deux ans qu'il n'a pas marqué en Ligue des champions. Ribéry pense qu'il est aussi bon que Messi et Ronaldo alors que la vérité est toute autre. La vérité c'est quand il y a des problèmes, il n'est plus là [...] Dès qu'il est offensé, il appelle Uli Hoeness (le président) et en tant que coach, vous avez déjà perdu".

Une déclaration au vitriol qui n'arrange pas les affaires du Français. "Ribéry a été un joueur fantastique et un cadre pour le club, mais à mes yeux, il n'a plus ce statut désormais", rappelle Babbel. À 34 ans, la fin de carrière de Ribéry s'assombrit quelque peu. Elle s'éloigne en tout cas d'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.