Benzema rejouera-t-il un jour en équipe de France ?

Benzema rejouera-t-il un jour en équipe de France ?©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 25 août 2016 à 20h33

Le sujet Karim Benzema reste épineux pour Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas échappé aux questions sur l'attaquant du Real Madrid, absent de la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matches des Bleus (en amical en Italie le 1er septembre et contre la Biélorussie le 6 en qualifications pour la Coupe du monde 2018).

"Pour être sincère, enfin si on peut dire ça, même s'il avait été disponible aujourd'hui, je ne l'aurais pas pris parce que je considère que ce n'est pas le moment", a répondu Deschamps en conférence de presse, dans des propos rapportés par L'Équipe.

Embourbé dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, qui lui a coûté sa place pour l'Euro 2016, Benzema semble désormais "blacklisté" en équipe de France. Tant que Deschamps sera au poste de sélectionneur, au moins jusqu'en 2018, l'ancien joueur de Lyon paraît bien loin d'un retour en Bleu. "Karim Benzema est sélectionnable depuis un moment. Je ne l'ai pas sélectionné pour l'Euro. Après, c'est à moi de le sélectionner ou de ne pas le sélectionner", a éludé Deschamps. Qui suit les consignes de la Fédération française de football, pas vraiment emballée à l'idée de revoir Benzema.

Deschamps a toutefois laissé une petite porte entrouverte. Interrogé sur les déclarations de Benzema dans le quotidien espagnol Marca il y a quelques semaines, dans lesquelles l'attaquant estimait que le sélectionneur "avait cédé à une partie raciste de la France", le patron des Bleus lui a rafraîchi la mémoire : "Les déclarations, ce n'est pas le seul. Dans la teneur de ses propos, il y a certaines choses où il est hors sujet. C'est arrivé à d'autres par le passé et ça ne m'a pas empêché de les rappeler en équipe de France". Finalement, Benzema peut encore y croire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
128 commentaires - Benzema rejouera-t-il un jour en équipe de France ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]