Benzema bientôt de retour en Ligue 1 ?

Benzema bientôt de retour en Ligue 1 ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 01 janvier 2018 à 18h35

Benzema le retour ? Plus de huit ans après son départ, Karim Benzema pourrait faire son retour en Ligue 1. C'est en tout cas la rumeur qui circule depuis ce matin en Italie, croit savoir Sports.fr qui cite CalcioMercato.
En délicatesse cette année au Real Madrid, l'attaquant français est de plus en plus contesté dans la capitale espagnole.

Auteur de 5 buts seulement en 19 rencontres depuis le début de saison, Karim Benzema affiche un bilan famélique au regard de ses précédentes saisons. Pire, il n'a inscrit que 2 buts en championnat.
Mais en plus de ce bilan sportif peu gratifiant, le Français n'est pas épargné par les blessures. La dernière en date, celle contractée aux ischio-jambiers dimanche (à son retour de vacances) qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant environ un mois. Sa cote auprès du public n'est pas non plus au plus haut. Benzema est sorti sous les sifflets du Stade Bernabeu après la débâcle dans le Clasico.



Mais alors quel point de chute pour Benzema ? Un transfert au Paris Saint-Germain s'avère plus qu'improbable. Ce sont donc l'OL et l'OM qui tiendraient la corde. L'ancien club du Madrilène s'était déjà renseigné l'été dernier, mais Marseille pourrait profiter de ce mercato hivernal pour faire « un coup », tant attendu par ses supporters. Une rumeur à prendre avec des pincettes évidemment : d'abord parce que Karim Benzema est encore sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2021 ; ensuite parce que Zinedine Zidane apprécie fortement son attaquant ; enfin parce que les indemnités de transfert (50 à 60 millions d'euros) et de salaire (10 millions d'euros par an) seraient un énorme frein. Benzema pourrait aussi filer en Angleterre en cas de départ d'Olivier Giroud vers l'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.