Benzema apporte son soutien au prisonnier Booba

Benzema apporte son soutien au prisonnier Booba©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 09 août 2018 à 11h30

Sur le réseau Instagram, le joueur du Real Madrid est venu au secours de son ami rappeur incarcéré à Fleury-Mérogis.

"La cefor" pour Booba (la force en verlan). C'est le message de soutien que Karim Benzema a écrit sur son compte Instagram mercredi 8 août.

Le footballeur est un ami de longue date du chanteur de rap. Lors de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Booba avait lui-même apporté son soutien au joueur du Real Madrid. Également, alors que Karim Benzema n'avait pas été sélectionné pour le Mondial, Booba lui avait dédié un poème sur son compte Instagram : "Donc ils ne t'ont pas pris... Innocenté dans l'affaire Valbuena mais ils ne t'ont pas pris... Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français mais ils ne t'ont pas pris... [...] Au moins tu es resté toi même et ça, ça n'a pas de prix".



Détention provisoire

Booba est incarcéré depuis une semaine dans la prison de Fleury-Merogis, en attente de la tenue d'un procès qui doit commencer au début du mois de septembre. Lors d'une bagarre généralisée dans un terminal de l'aéroport d'Orly, mercredi 1er août, la star du rap français avait affronté, avec plusieurs de ses amis, le rappeur Kaaris et ses proches, avec qui il est en froid depuis plusieurs années. Un magasin avait été saccagé et le hall de l'aéroport avait dû être fermé, provoquant de nombreux retards de vols.



L'avocat de Booba doit faire appel de la détention provisoire de son client, et la défense du rappeur Kaaris devrait effectuer une demande de mise en liberté. Devant la justice, les deux rappeurs ainsi que leurs proches devront répondre de violences aggravées. Ils encourent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.