Barça : le Camp Nou, bientôt de l'histoire ancienne

Barça : le Camp Nou, bientôt de l'histoire ancienne©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 23 février 2018 à 11h19

Le stade du FC Barcelone va faire peau neuve. Un immense chantier de rénovation va bientôt démarrer.

Coût des travaux : pas moins de 600 millions d'euros. Parmi les plus gros enjeux du dossier : le futur nom du stade, rapporte Sports.fr.

Les supporters barcelonais vont devoir s'y faire, le Camp Nou va bientôt être renommé. Les dirigeants catalans sont en train de boucler le dossier de rénovation du stade et parmi les enjeux majeurs : le naming. L'entreprise qui sera choisie, qui s'engagera sur 30 ans avec le club catalan, prêtera son nom à l'enceinte. Et pour cela, elle déboursera pas moins de 300 millions d'euros, soit près de la moitié du coût des travaux de rénovation. "Nous travaillons avec deux ou trois entreprises. L'accord peut probablement contribuer à la moitié de l'investissement", a d'ailleurs expliqué le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, dans une interview à Bloomberg.

Pour l'heure, il semblerait que le futur sponsor des Blaugrana ne soit pas lié au monde du sport. D'après les informations de Catalunya Radio, un groupe médical catalan, Grifols, et une société de technologie américaine, seraient en lice pour donner leur nom au futur ex-Camp Nou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.