Barça : le Camp Nou, bientôt de l'histoire ancienne

Barça : le Camp Nou, bientôt de l'histoire ancienne©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 23 février 2018 à 11h19

Le stade du FC Barcelone va faire peau neuve. Un immense chantier de rénovation va bientôt démarrer.

Coût des travaux : pas moins de 600 millions d'euros. Parmi les plus gros enjeux du dossier : le futur nom du stade, rapporte Sports.fr.

Les supporters barcelonais vont devoir s'y faire, le Camp Nou va bientôt être renommé. Les dirigeants catalans sont en train de boucler le dossier de rénovation du stade et parmi les enjeux majeurs : le naming. L'entreprise qui sera choisie, qui s'engagera sur 30 ans avec le club catalan, prêtera son nom à l'enceinte. Et pour cela, elle déboursera pas moins de 300 millions d'euros, soit près de la moitié du coût des travaux de rénovation. "Nous travaillons avec deux ou trois entreprises. L'accord peut probablement contribuer à la moitié de l'investissement", a d'ailleurs expliqué le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, dans une interview à Bloomberg.

Pour l'heure, il semblerait que le futur sponsor des Blaugrana ne soit pas lié au monde du sport. D'après les informations de Catalunya Radio, un groupe médical catalan, Grifols, et une société de technologie américaine, seraient en lice pour donner leur nom au futur ex-Camp Nou.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Barça : le Camp Nou, bientôt de l'histoire ancienne
  • si indépendance, plus de championnat Espagnol ?

  • APPLE ARENA ?

  • Le Carles Puigdemont stadium

  • Est ce si important le nom du stade?? De toutes façons, ce sera le sponsor qui le donnera à "son" stade....
    Dont, Barcelone est lié durant 30 ans avec le sponsor qui amène 50% de la somme... On peut comprendre que durant 30 ans, le club (ou la ville) paiera la location de son stade, au sponsor..???
    Y-a- t'il en France des cas semblables?? surement. Lille, Nice.... Bof, en fin de course, c'est le spectateur ou le contribuable qui paye...!!!

  • Bien sûr écrit en catalan! vous attendiez que ce soit écrit en espagnol, en arabe, en chinois? Les Catalans n'ont peut-être pas l'indépendance, mais ils ont leur langue et leur Barça. Et un pays magnifique.