Ballon d'Or : deux nouveautés au programme !

Ballon d'Or : deux nouveautés au programme !©Wochit

6Medias, publié le lundi 24 septembre 2018 à 16h45

Décerné le 3 décembre prochain, le 63e Ballon d'Or sera accompagné de deux nouveautés cette année. Le journal France Football a en effet annoncé la création d'une récompense pour les femmes et les jeunes.

Le Ballon d'Or ne sera désormais plus seul ! En effet, décerné cette année pour la 63e fois, la prestigieuse récompense footballistique évolue.

Réservée aux hommes, elle sera accompagnée de deux autres trophées : un pour les femmes et un pour les jeunes de moins de 21 ans a annoncé l'hebdomadaire France Football. Pour cette nouvelle récompense féminine, le nom sera le même à savoir "Ballon d'Or féminin", et comme chez les hommes, la joueuse sera élue par le vote des journalistes.

France Football explique ce choix. "À l'heure où la place faite aux femmes suscite tant de débats sociétaux, l'arrivée de cette suprême récompense n'a rien d'opportuniste. Il s'agit juste d'une évolution logique pour une discipline en pleine expansion." Et d'ajouter. "Un essor qui se traduit aussi bien dans la montée en puissance de plusieurs enseignes de mieux en mieux structurées (OL, Wolfsburg, PSG, Manchester City, Chelsea...), que dans le nombre de licenciées."



Le Trophée Kopa

Du côté des jeunes de moins de 21 ans, le lauréat aura droit au « Trophée Kopa », du nom de l'ancienne gloire du Stade de Reims et du Real Madrid. France Football indique que l'élection sera déterminée par le vote d'anciens Ballons d'Or parmi lesquels "Denis Law, Franz Beckenbauer, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Marco Van Basten, Zinédine Zidane, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo...". Il va sans dire que les performances de Kylian Mbappé durant la Coupe du Monde, et buteur en finale à seulement 19 ans, font de lui un des grands favoris.

Les finalistes des trois prix seront dévoilés dans la journée du 8 octobre. En attendant, les fans de football scruteront les résultats des prix FIFA dont les résultats sont dévoilés ce lundi 24 septembre. Trois finalistes batailleront pour cette récompense, un peu moins prestigieuse, à savoir Mohamed Salah (Liverpool), Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Luka Modric (Real Madrid). Une grande répétition avant l'heure ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.