Aulas met le PSG en garde

Aulas met le PSG en garde ©Panoramic
A lire aussi

6Médias, publié le lundi 24 juillet 2017 à 19h30

Alors que la possible signature de Neymar au PSG continue d'agiter le monde du football, Jean-Michel Aulas est revenu sur ce dossier sans fin. Pour l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, l'arrivée de l'attaquant brésilien à Paris constitue une incohérence économique.



Personne ne sait encore si Neymar signera finalement en faveur du PSG. Mais une chose est sûre, le possible transfert de l'attaquant brésilien du FC Barcelone à Paris aura suscité un véritable embrasement médiatique et une litanie de commentaires. Le dernier en date est signé Jean-Michel Aulas. Invité sur RMC, le président de l'Olympique Lyonnais est revenu sur les montants vertigineux de ce dossier. "Je ne suis pas sûr que ce soit positif pour l'économie du foot français, explique-t-il. En analyste économique, je regarde ce que représente cet investissement. C'est plus de 500 millions d'euros sur cinq ans (transfert + salaire, ndlr). Quand on essaye de créer une dynamique positive, avec de la valeur ajoutée mais aussi de l'équilibre économique, on se dit que c'est très risqué."

Le financial fair play sera-t-il respecté ?

Alors que son équipe est actuellement en préparation en Chine, le président de l'OL affiche un certain scepticisme quant au coût d'un tel transfert. "Si les chiffres annoncés sont vrais, j'ai la conviction que dans le cadre du financial fair play tel que l'avait pensé Michel Platini, on est en dehors des clous, assure-t-il. Il me semble qu'on n'est pas dans une logique économique cohérente pour le championnat français. On n'est pas en Angleterre avec près de 3 milliards d'euros de revenus pour les droits TV." Pour l'heure, le feuilleton Neymar ne semble pas prêt de s'arrêter.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU