Arsène Wenger : la déception d'Olivier Giroud

Arsène Wenger : la déception d'Olivier Giroud

6Medias, publié le jeudi 10 mai 2018 à 13h30

Olivier Giroud a livré dans une interview au "Parisien" son sentiment à propos de la fin de l'aventure d'Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal.

En janvier 2018, Olivier Giroud a pris une décision difficile, mais nécessaire : il a quitté Arsenal, où sa place n'était plus garantie, pour aller à Chelsea. Une décision motivée par la nécessité de jouer plus afin de gagner son billet dans la liste de Didier Deschamps pour le prochain Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet).



Mais son départ d'Arsenal n'empêche pas l'attaquant des Bleus et des Blues de garder une certaine estime pour son ancien mentor Arsène Wenger. Ce dernier va tirer sa révérence après 22 années passées sur le banc des Canoniers. Olivier Giroud salue la carrière de l'entraîneur alsacien, mais a quand même des regrets.

"On l'a un peu poussé vers la sortie. Je suis déçu qu'il n'ait pas eu l'opportunité de finir sur un titre. Il le méritait", estime le champion de France 2012 avec Montpellier.

Le buteur, qui s'est relancé avec Chelsea, est néanmoins persuadé que Wenger n'est pas prêt pour la retraite. "Il a élevé Arsenal vers les sommets. Je ne pense pas que sa carrière soit finie", prédit-il au "Parisien".

"Je retiendrai un grand gentleman. Un mec très classe", confie Giroud. Concernant une possible signature d'Arsène Wenger au PSG pour diriger le projet, l'attaquant n'est pas informé. "Peut-être qu'il veut encore entraîner, je ne suis pas dans la confidence", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.