"Arrête de te prendre pour Messi" : Emery remet Ben Arfa à sa place

"Arrête de te prendre pour Messi" : Emery remet Ben Arfa à sa place©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 04 avril 2018 à 13h52

Cela fait un an tout juste que Ben Arfa n'a plus porté le maillot du PSG. Écartée du groupe par Unaï Emery, la relation entre les deux hommes serait plus que tendue, comme le révèle France Football.

Alors que l'aventure d'Hatem Ben Arfa et le PSG touche à sa fin, France Football revient dans une longue enquête sur les raisons de la mise à l'écart de l'ancien niçois.

Et sa relation avec le coach en serait l'une des principales raisons. Entre Ben Arfa et le technicien espagnol, l'alchimie n'a jamais vraiment été au rendez-vous. Emery reprocherait notamment au milieu offensif tricolore son individualisme et le lui aurait fait savoir. "Arrête de te prendre pour Messi, tu n'es pas Messi ! Tu n'es pas capable de faire gagner l'équipe à toi tout seul", aurait lancé le coach du PSG à son joueur lors d'un entraînement, rapporte France Football. Ce à quoi Ben Arfa aurait répondu : "À Nice, j'y arrivais. On affronte pourtant les mêmes adversaires avec des coéquipiers encore plus forts autour de moi. Je ne vois pas pourquoi je n'arriverais plus à faire les mêmes différences...", aurait rétorqué le natif de Clamart, avant de demander à Emery de le faire jouer pour qu'il puisse le lui prouver.



Mais visiblement, Hatem Ben Arfa n'a pas réussi à convaincre l'entraîneur puisque le 5 avril, il fêtera un bien triste anniversaire. C'est à cette date, l'année dernière, que le joueur de 31 ans a porté pour la dernière fois le maillot du PSG. C'était contre Avranches, en quart de finale de Coupe de France. Cet anniversaire, "HBA" compte bien le célébrer. Selon France Football, Ben Arfa pourrait la jouer "à l'ancienne" en apportant dans le vestiaire parisien des pizzas à partager avec ses collègues d'entraînement. Une attitude qui pourrait déplaire fortement à Unaï Emery, tout comme les imitations auxquelles il s'adonne pour faire rire ses coéquipiers.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU