Après Buffon, la piste d'un autre grand gardien au PSG ?

Après Buffon, la piste d'un autre grand gardien au PSG ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 22 mai 2018 à 21h02

Un journaliste étranger, invité sur le site Talk Sport, a affirmé que la direction de Paris a rencontré un top gardien mondial afin d'étudier la possibilité d'un transfert.

C'est un poste pour lequel Thomas Tuchel semble vouloir imposer un homme d'une stature supérieure. Le Paris Saint-Germain a un problème de gardien de but depuis quelques années, alternant entre Sirigu, puis Trapp, avant une concurrence entre Aréola et Trapp que le troisième gardien des Bleus semble avoir gagné cette saison.

Néanmoins, le portier de 25 ans ne parvient à faire figure d'assurance tous risques, si bien que la rumeur Buffon enfle depuis quelques jours au point que l'arrivée de la légende italienne soit presque imminente.



Buffon, un projet à court terme

Un Gigi Buffon qui serait une opportunité pour Paris, le gardien n'étant plus sous contrat avec la Juventus, il serait une opération moins coûteuse. Mais le club de la capitale aurait des vues sur d'autres talents, certes plus chers mais bien plus jeunes et qui seraient des options à long terme. Selon le journaliste belge Kristof Terreur, Thibaut Courtois, le joueur de Chelsea, serait dans le viseur du PSG.

"Il (Courtois) a discuté directement avec les dirigeants parisiens, la semaine dernière à Londres. L'idée était de savoir quel était le projet et la possibilité pour Courtois d'en être l'une des têtes d'affiche", a confié le journaliste lors de l'émission "Transfert Talk" sur le site Talk Sport.

"Il pense toujours à retourner à Madrid, où sa femme et ses deux enfants vivent, notamment si Jan Oblak quitte l'Atlético. Mais pour le moment, je ne le vois pas prolonger à Chelsea, et plutôt étudier la possibilité d'un transfert", a-t-il assuré. Si la piste Courtois a déjà été évoquée dans les médias, le Paris Saint-Germain aurait aussi d'autres noms dans sa short-list.

Parmi eux le gardien brésilien de la Roma Alisson, mais aussi Jan Oblak. Ce dernier aurait une clause libératoire de 100 millions d'euros. Une somme importante, d'autant que le PSG a besoin de renforcer d'autres postes, et qu'il est l'objet d'une enquête de l'UEFA sur le respect du fair-play financier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.