Antoine Griezmann se sent "plus espagnol que français"

Antoine Griezmann se sent "plus espagnol que français"©source Non Stop Zapping

source Non Stop Zapping, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 10h20

Mercredi soir, "TMC" diffusait un reportage exceptionnel dans l'intimité d'Antoine Griezmann. Interrogé par Alessandra Sublet sur sa double culture, l'attaquant français a confié qu'il se sentait "plus espagnol que français".

Il s'est justifié en disant qu'il s'énervait en espagnol, qu'il parlait à sa fille et même à son chien en espagnol. De plus, sa femme est née en Espagne.



Si cette anecdote peut faire sourire, sur les réseaux sociaux elle a fait débat. En effet, les fans de Karim Benzema se sont insurgés et se sont demandés si Antoine Griezmann allait subir le même traitement que l'attaquant du Real Madrid. Pour rappel en 2015, Karim Benzema avait créé la polémique en déclarant ceci : "J'aime bien l'équipe de France. L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif".
 
384 commentaires - Antoine Griezmann se sent "plus espagnol que français"
  • Erreur! Ce qu’il préfère ce n’est ni l’Espagnol ni le français : c’est.....c’est....le fric ! D’ailleur tout ces nouveaux riches. Avant d’acheter leur première Ferrari feraient bien de s'acheter un Cerveau....

  • plus espagnol surtout au moment de payer ses impôts!!!

  • Double culture Griezmann ! Voilà qui est bien prétentieux à moins que sa définition de la culture se résume qu'aux coutumes et aux habitudes de vie ce qui n'a rien à voir avec la Culture. Je crois que s'il ne possédait seulement qu'une moitié de culture il n'aurait pas fait ce genre de déclaration qui ne peut que le desservir...

  • Entendons nous bien. Je n'aimes pas Benzema mais je ne comprends pas pourquoi il y a deux poids deux mesures. Griezmann se sent espagnol plus que français et Benzema se sent plus algérien que français mais la plupart des commentateurs ici vont insulter Benzema mais presque aucune remarque sur Griezmann. Bizarre non.

  • A tous les grincheux qui ne réfléchissent pas une once, Griezmann, a pu avoir sa chance et devenir professionnel par son talent et ses sacrifices, grâce à un club Espagnol, Basque au demeurant, la Real Sociedad, après quatre années en junior, 2005 2009, et cinq années en tant que professionnel, 2009 2014, au sein de ce club, soit 9 années passées sous ses couleurs il fut recruté par l'Atlético de Madrid!
    C'est donc en Espagne qu'il a pu avoir sa chance, évoluer, faire carrière, et prouver son talent, puisqu'aucun club français ne le voulait pour des raisons physiques, on connaît la suite!
    L'OL n'en a pas voulu comme Auxerre et d'autres!
    Alors, qu'il considère qu'il se sente plus Espagnol en tant que Footballeur, me paraît tout à fait normal, il n'est pas du tout dans la configuration d'autres joueurs français, issus de centre de formation de clubs français, tel que Benzema en l'occurrence!
    Cela dit il est français et il n'a pas demandé la nationalité Espagnole, il ne faut donc pas tout confondre!

    +1000. Les gens dont les journaleux qui veulent mettre le feu aux poudres, ne réfléchissent pas : si on décortique façon Benzema qui dit "L'Algérie c'est mon pays, la France c'est juste pour le côté sportif", alors pour Griezmann, la France c'est son pays et l'Espagne c'est juste pour le côté sportif et là il n'y a aucune ambiguité.

    Bravo ! Vous avez remarquablement synthétisé ce que je voulais dire. C'est curieux ce pays où dès que l'on est "sincère" et honnête dans sa démarche, on se fait descendre par es pseudo-patriotes ! Moi j'appelle cela des nationalistes et non des patriotes...
    Antoine, ne t'inquiètes pas, les vrais supporters continueront à t'apprécier ! Nous sommes tous citoyens du monde et européens... Or, l'Espagne est en Europe !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]