Afrique du Sud : drame dans un stade de football

Afrique du Sud : drame dans un stade de football©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 29 juillet 2017 à 18h30

Un mouvement de foule a eu lieu aux abords du FNB Stadium de Johannesburg, le plus grand stade d'Afrique du Sud, ce samedi après-midi, faisait au moins deux morts selon les responsables de l'enceinte. Le public était venu assister à la rencontre entre les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates, le derby de Soweto, très populaire en Afrique du Sud.

19 personnes ont également été blessées au cours de cette bousculade.

Le mouvement de foule a eu lieu alors que le match avait déjà débuté, et que des personnes ont essayé de forcer les portes. La situation a rapidement été maîtrisée, selon le responsable de la sécurité de la ville, qui a fait ouvrir toutes les issues du stade afin de réguler la foule.

Les autorités ont laissé le match se dérouler normalement, malgré les deux décès, et les Kaizer Chiefs se sont imposés 1 à 0, dans ce match préparatoire. Les Orlando Pirates ont déploré le drame via Twitter et se sont dit très attristés.

Le FNB Stadium a une capacité de 94 700 places. Il avait accueilli le match d'ouverture de la Coupe du monde de football en 2010, ainsi que la finale. C'est également dans ce stade que le monde entier avait rendu hommage à Nelson Mandela, à sa mort, en 2013.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU