Affaire Griezmann : les explications de Gerard Piqué

Affaire Griezmann : les explications de Gerard Piqué©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 16 juin 2018 à 11h49

Jeudi soir, Antoine Griezmann a annoncé dans un documentaire qu'il resterait la saison prochaine à l'Atlético de Madrid. Une vidéo relayée par Movistar, mais produite par la société de Gerard Piqué, de quoi provoquer une vive polémique en Catalogne.

Vendredi soir, en conférence de presse après le match nul de l'Espagne face au Portugal (3-3), Gerard Piqué a tenté d'éteindre la polémique sur son implication dans la décision d'Antoine Griezmann de rester à l'Atlético de Madrid, relaye L'Équipe.

Jeudi soir, dans un documentaire, l'international français avait annoncé sa décision de rester à Madrid la saison prochaine, alors qu'il avait longtemps été annoncé au Barça. Problème : ce film relayé par Movistar a été produit par la société du défenseur catalan, Kosmos Studios. De quoi immédiatement provoquer un tollé en Catalogne. "Je suis surpris par la réaction des gens de Barcelone, qui doutent de mon engagement et de l'amour que j'ai pour ce club. C'est très surprenant. C'est une de mes sociétés (qui a produit la vidéo), mais l'idée date de plusieurs mois. J'ai parlé avec Griezmann. Il m'a dit qu'il y avait une possibilité qu'il aille à Barcelone. Je lui ai dit qu'on allait filmer, que cela ferait un contenu très bon pour que les gens voient de l'intérieur comment une telle décision se prend. À partir de là, je me suis évidemment éloigné", a expliqué l'international espagnol en conférence de presse.



Gerard Piqué l'assure, il n'a en aucun cas influencé Antoine Griezmann sur son choix d'avenir, et ne connaissait absolument pas le choix du Français avant la diffusion du documentaire. "Je n'ai donné aucun conseil. J'ai seulement mis des caméras pour qu'on sache ce qu'il se passait. Quand j'ai su des choses, j'en ai parlé aux gens du club. Il n'y a pas eu deux versions de la fin (du documentaire) enregistrées. Je ne sais pas qui a dit cela. C'est un nouveau concept et les nouveautés suscitent toujours des débats. C'est bien que les gens se sentent proches du joueur. Finalement, il ne vient pas, mais d'autres joueurs viendront. (...) Je n'ai pas trahi le Barça".

Une polémique de plus pour Gerard Piqué qui avait déjà à l'été 2017 reconnu avoir été informé du départ de Neymar du Barça avant ses dirigeants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.