Affaire embarrassante à la FFF

Affaire embarrassante à la FFF
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 03 juin 2016 à 19h28

A quelques jours de l'Euro, la Fédération Française de Football s'est-elle embourbée dans une affaire de travail dissimulé ? Selon BFM Business, la fédération a été condamnée à verser 53.000 euros à un ancien bénévole. Un officier de liaison, qui accompagnait les équipes étrangères depuis 2010, qui avait été écarté après le match France-Serbie en 2012 à la suite de plaintes de sa part sur l'organisation des bénévoles. Un ancien volontaire qui dénonce des étranges rétributions : « Nous n'avions pas de salaires, mais des « gratifications ». Avant chaque match, on nous offrait un certain nombre de billets en tribune officielle, dont la valeur à la revente pouvait atteindre 350 euros. Certains avaient aussi le privilège de récupérer des maillots, qu'ils revendaient ensuite sur internet » , raconte l'ancien bénévole.



Une pratique condamnée par le conseil des prud'hommes qui y voit une relation de subordination entre l'ancien volontaire et la fédération et requalifie cette collaboration en contrat de travail ! Résultat : selon le site internet, la fédération doit verser deux ans de salaires (plus de 36.000 euros), mais aussi des indemnités dont 8.600 euros pour travail dissimulé. Surprise par le jugement, la FFF dit avoir fait appel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
95 commentaires - Affaire embarrassante à la FFF
  • D'après le dictionnaire, bénévole : qui fait une chose gratuitement, fait sans obligation, à titre gracieux: exemple : une infirmière bénévole, une aide, une collaboration bénévole. BRAVO LES PRUDHOMMES, apprenez la langue Française avant de juger.
    J'espère que les impôts vont s'occuper de cette personne si il reçoit la somme désignée.

  • apres le tennis le foot toute les fede ont les memes pratiques et a la tete de tous cela des maffieux qui utilisent le systeme associatif comme couverture ! politique et fiction ?

  • Non ce sont qui ont l'argent les imbéciles et j'espère que la justice va être sévère envers le FFF

  • expliquez moi ce qu'est le bénévolat ? car le bénévolat pour moi n'est pas payé. ce plaignant n'avait qu'à ce faire embaucher au lieu de faire du bénévolat. et c'est dommage que cette affaire sorte juste avant l'euro, cette histoire salit la france, pour moi cet homme est un imbécile.

  • Il est tout de même bizarre que cette machine appelée football, qui brasse des millions, puisse solliciter des bénévoles... Certains se "prostituent" pour aider à en enrichir d'autres... Ancien compétiteur (Lutte et autres...) , j'ai dû payer de mes deniers pour pouvoir participer à des compétitions... Quel paradoxe, d'un côté, certains responsables de foot sont en procés pour des millions acquis peut être malhonnêtement et de l'autre, des bénévoles offrent leur c.. pour les enrichir... Quelle époque... Bonne journée.

    Salut Benadcha le lutteur en la vie
    Heureux de constater que plusieurs internautes ici n’accepteraient pas de travestir le monde du bénévolat pour le monde du football professionnel qui n'est pas les Petites Soeurs des Pauvres ni l'Armée du Salut !
    Bon week end