Adrien Rabiot : l'excuse qui passe mal

A lire aussi

6Medias, publié le lundi 09 octobre 2017 à 19h16

Adrien Rabiot est coutumier des sorties médiatiques maladroites. Et le milieu de terrain de l'équipe de France s'est une nouvelle fois illustré devant les micros à l'issue de la victoire des Bleus en Bulgarie (1-0) comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Ciblé par de nombreuses critiques en raison de sa prestation décevante sur le terrain de Sofia, l'international français (22 ans, 4 sélections), entré en jeu après la blessure de Kanté (34e) s'est retranché derrière une excuse pour le moins surprenante. "C'était assez dur parce qu'il faisait froid, je n'étais pas chaud", a-t-il ainsi expliqué. "J'avais aussi la peur de me blesser quand on rentre dans des conditions comme ça."



Une déclaration qui a exaspéré de nombreux supporters tricolores. Brillant depuis le début de la saison avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a pour l'heure des difficultés à convaincre sous le maillot de l'équipe de France. "Je suis rentré dans le collectif, il fallait répondre physiquement plus que dans le jeu. Il y aura d'autres matchs", a-t-il toutefois nuancé. Mardi soir, le milieu de terrain devrait être remplaçant pour le match des Bleus contre la Biélorussie déterminant dans la course à la première place du Groupe A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.