Accusations contre Ronaldo : nouveaux rebondissements

Accusations contre Ronaldo : nouveaux rebondissements©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 08 octobre 2018 à 19h05

Accusé de viol par une première femme, Cristiano Ronaldo pourrait faire face à une deuxième accusation selon le Daily Mail. La presse allemande révèle aussi que le joueur aurait voulu acheter le silence de la première plaignante.

Il y a une semaine, la star portugaise était accusée de viol par une femme de nationalité américaine.

Face à la tempête médiatique, le joueur et ses avocats avaient formellement démenti et dénoncé des "fake news". Aujourd'hui, l'avocat de la plaignante révèle un nouvel élément dans le tabloïd anglais le Daily Mail. Leslie Stovall qui représente l'accusatrice, Kathryn Mayorga, déclare avoir été contacté par une autre femme lui relatant des faits similaires. "J'ai reçu un coup de téléphone d'une personne qui affirme avoir reçu les mêmes sévices", dit-il. Cette femme serait également de nationalité américaine.

De son côté, le journal allemand Der Spiegel publie ce 8 octobre des extraits d'un document accusant la star portugaise de vouloir acheter le silence de Kathryn Mayorga. Selon ce document, les faits se seraient produits en 2009 à Las Vegas, juste avant que le Portugais signe au Real Madrid. Le joueur aurait payé la somme de 287 000 livres, soit plus de 375 000 euros, pour avoir la paix. Les signatures de toutes les parties y seraient, en outre, présentes.

Une autre affaire rouverte ?

Dans ce document, la plaignante aurait assuré garder son silence. Mais dix ans après, elle aurait changé d'avis, poussée par la puissance du mouvement #MeToo. Dedans, on trouverait aussi des déclarations du joueur qui reconnaitrait avoir commis des abus. Toujours selon Der Spiegel, les avocats de Cristiano Ronaldo "n'ont pas contesté" la véracité du document. Ces mêmes avocats qui ont indiqué vouloir attaquer le magazine pour avoir publié "un article inadmissible de suspicions concernant sa vie privée".

En 2005, deux autres femmes avaient accusé le quintuple Ballon d'Or, accompagné d'un ami, de viol dans l'appartement d'un hôtel de Londres. Mais l'une d'entre elles s'était finalement rétractée précise le Daily Mail et l'affaire avait été classée. Aujourd'hui, de nombreux membres du Parlement et militants pour les droits des femmes demandent la réouverture du dossier. Dans cette affaire de 2005, comme dans celle présumée de 2009, Cristiano Ronaldo nie tout en bloc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.