Ligue Europa : Le Final Eight est complet

Ligue Europa : Le Final Eight est complet©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 06 août 2020 à 23h25

On connaît désormais toutes les affiches du Final Eight de Ligue Europa, après les dernière qualifications de Bâle et Wolverhampton.

Après les qualifications du FC Séville et du Bayer Leverkusen un peu plus tôt dans la soirée, Wolverhampton et le FC Bâle ont également composté leur ticket pour les quarts de finale de cette Ligue Europa.

Bâle a passé une soirée tranquille

La mission de Bâle était aisée après le large succès de la formation suisse à Francfort lors de la première manche (3-0). L'Eintracht n'a pas trouvé les ressources physiques et mentales pour renverser la situation. Dans une situation confortable, Bâle s'est attelé à bien gérer son avantage, avant de s'imposer pour la forme en fin de match grâce à un but de Fabian Frei (1-0, 88e).

Wolverhampton a tremblé

Les Wolves, de leur côté, ont connu une soirée un peu plus animée contre l'Olympiakos après le score de parité entre les deux équipes à l'aller (1-1). Le buteur attitré Raul Jimenez a rapidement débloqué la situation sur penalty (1-0, 8e s.p.), mais l'Olympiakos a eu les situations pour refaire surface. L'ancien Dijonnais Bobby Allain, titulaire dans les buts du Pirée, s'est illustré à plusieurs reprises en seconde période après avoir été malheureux sur l'action amenant le penalty. En face, Rui Patricio a aussi répondu présent sur les opportunités nettes de l'Olympiakos. Les Wolves ont conservé leur précieux avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.