Viré de West Ham à cause d'une manifestation anti-migrants

Viré de West Ham à cause d'une manifestation anti-migrants©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 18 octobre 2018 à 10h42

Dans un communiqué, West Ham a annoncé le renvoi du coach U18 du club après qu'il est participé à une manifestation anti-migrants à Londres.

West Ham ne veut pas de racisme dans ses rangs. Après avoir viré son responsable des recrutements en février dernier, le club londonien a de nouveau congédié un de ses membres. Il s'agit de Mark Philipps, entraîneur des U18 de West Ham. Ce dernier a pris part à une marche organisée par le Democratic Football Lads Alliance (DFLA), un mouvement d'extrême droite. Dans les rues de Londres, ils ont manifesté contre « les djihadistes de retour au pays » et les « milliers de migrants déserteurs » dans des propos rapportés par l'AFP.


Philipps a tweeté sur la manifestation avant de rendre son compte privé mais une association a eu le temps de faire remonter l'information auprès de la Fédération Anglaise qui l'a transmise aux Hammers. « West Ham est un club de football ouvert à tous. Qu'importent leur sexe, leur âge, leurs origines, leurs compétences, leur religion ou leur orientation sexuelle, tous les membres du notre groupe de supporters sont chaleureusement accueillis au London Stadium, écrit West Ham dans un communiqué. Nous avons une politique de tolérance zéro envers toutes formes de comportement violent ou grossier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.