Tottenham : Un cas positif confirmé

Tottenham : Un cas positif confirmé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le mercredi 03 juin 2020 à 20h07

Le club anglais de Tottenham a fait savoir qu'un cas de covid-19 avait été détecté au sein de son effectif ou de son staff, mais sans dévoiler de nom.



A deux semaines et demie de la reprise de la Premier League, avec un choc à domicile contre Manchester United pour (re)commencer, Tottenham a fait savoir ce mercredi qu'une personne de son effectif ou de son staff avait été testée positive au coronavirus. Le nom du malade, qui ne ressent pas le moindre symptôme, n'a pas été dévoilé. Comme le veut le protocole, cette personne va rester au moins une semaine en quarantaine, avant de passer un autre test pour voir si elle est toujours positive. S'il s'agit d'un joueur, il devrait donc avoir le temps de se remettre avant le match contre United, qui pourrait s'avérer décisif dans la course à l'Europe (les Red Devils sont cinquièmes avec 45 points, et les Spurs sont huitièmes avec 41 points).

Plus de 5000 tests et 13 cas positifs

Rappelons qu'avant même l'annonce officielle de la reprise du championnat anglais (qui aura lieu le 17 juin), la Premier League avait mis en place une grande campagne de tests auprès des vingt clubs de l'élite. Au total, sur les 1197 tests effectués les 1er et 2 juin, un seul s'est avéré positif (celui de Tottenham, donc). Auparavant, 3882 tests avaient été effectués entre le 17 et le 29 mai, pour douze cas positifs. Mais aucun nom n'a été dévoilé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.