Tottenham : Pochettino "plus qu'heureux" que Sissoko soit resté

Tottenham : Pochettino "plus qu'heureux" que Sissoko soit resté©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 29 septembre 2017 à 13h20

Mauricio Pochettino s'est dit "plus qu'heureux" que Moussa Sissoko soit resté à Tottenham à l'intersaison. Le manager des Spurs revient également sur l'intégration progressive de l'international français.

Après avoir eu un temps de jeu limité avec Tottenham la saison dernière, Moussa Sissoko s'imaginait difficilement repartir sur les mêmes bases pour cet exercice 2017/2018. "Il a été le premier à me demander à pouvoir partir car il voulait jouer plus en vue de la Coupe du Monde, a expliqué Mauricio Pochettino devant la presse. Mais je crois que les possibilités ne se sont pas présentées. J'étais plus qu'heureux de le voir rester et de pouvoir lui donner la possibilité de jouer." Selon l'entraîneur argentin la saison délicate qu'a connu l'ancien Toulousain est lié au timing de son arrivée : "Il est arrivé dans de mauvaises conditions. Pas parce que c'était de sa faute mais en raison des circonstances du football : il n'avait pas eu de pré-saison à cause de l'Euro, il voulait quitter un club (Newcastle) qui était relégué et quand vous arrivez en septembre, l'équipe est déjà prête."

Les attentes liées au montant de son transfert (35 M€) n'ont également pas arrangées les choses selon le manager de Tottenham : "Quand on l'a recruté, c'était le record du club pour un transfert. Les attentes des fans, de la presse, de tout le monde étaient énormes. Ce n'est jamais simple de s'imposer d'entrée, ensuite c'est difficile de jouer car il y a une pression liée au montant du transfert. Même Zidane a lutté au Real Madrid quand il est arrivé de la Juventus." Sissoko a participé à toutes les rencontres de son équipe depuis le début de la saison, en étant titulaire lors de quatre des six matchs de Premier League de son équipe.

 
0 commentaire - Tottenham : Pochettino "plus qu'heureux" que Sissoko soit resté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]