Tottenham : Mourinho soutient "totalement" la finale en avril

Tottenham : Mourinho soutient "totalement" la finale en avril©Media365

Thomas Siniecki : publié le mercredi 06 janvier 2021 à 19h47

Tottenham affrontera Manchester United ou City le 25 avril à Wembley, en finale de League Cup, alors que le match aurait dû avoir lieu dans mois de deux mois. Ce sont bien sûr les circonstances sanitaires qui ont poussé à ce report.



La finale de League Cup a été repoussée de deux mois, du 28 février au 25 avril. Cette décision a été prise il y a deux semaines, avant Noël, et José Mourinho approuve alors qu'il vient justement de se qualifier : "Je suis favorable à cette longue pause avant la finale, car la situation est particulière. Début février, le pays serait en quarantaine et il n'y aurait aucun supporter au stade. Ils ne pourraient même pas sortir dans la rue pour célébrer le titre de leur équipe. Je soutiens donc totalement l'idée d'une finale le 25 avril, ça nous donne un peu de temps pour prier et espérer que le monde change un peu, s'améliore. Je ne m'attends pas non plus à un miracle, je n'espère pas un Wembley rempli, mais au moins pourrait-on avoir quelques supporters... C'est spécial, oui je préfère que ça ait lieu en avril."

Les Spurs, en battant mardi logiquement Brentford (2-0), sont donc devenus les premiers protagonistes de cette affiche qui décernera comme toujours le premier lauréat de la saison anglaise (en exceptant le Community Shield de début de saison). Ce sera face à un des clubs de Manchester, United accueillant City mercredi soir pour la deuxième demi-finale. Quelle qu'elle soit, l'affiche sera donc alléchante et mérite effectivement les meilleures conditions possibles. Traditionnellement, la finale de League Cup est constamment jouée en février ou mars depuis le début du siècle. Les trois dernières éditions ont été remportées par Manchester City, qui reste donc en lice pour tenter le quadruplé. Mourinho, lui, l'a remportée quatre fois : trois avec Chelsea (2005, 2007, 2015) et une avec MU (2017).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.