Tottenham : Mourinho ravi du retour en forme de Bale

Tottenham : Mourinho ravi du retour en forme de Bale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 01 mars 2021 à 10h10

En conférence de presse, après la belle victoire de Tottenham contre Burnley (4-0), José Mourinho, l'entraîneur des Londoniens, a salué la belle performance de Gareth Bale, auteur de deux buts et une passe décisive.



Et si Gareth Bale était enfin lancé ? Auteur de prestations plutôt décevantes depuis son arrivée à Tottenham, dans le cadre d'un prêt depuis septembre dernier, le Gallois semble aller mieux depuis une quinzaine de jours maintenant. Après un but et une passe décisive sur la pelouse de Wolfsberger en 16eme de finale aller de la Ligue Europa (1-4), le numéro 9 des Spurs a enchaîné avec une nouvelle offrande en Premier League à West Ham (2-1), puis un nouveau but contre les Autrichiens en coupe d'Europe (4-0). Enfin, Bale a été primordial dans la victoire de son équipe contre Burnley (4-0) dimanche. En effet, après avoir ouvert le score rapidement (2eme), le Gallois a permis à Harry Kane de doubler la mise (15eme), avant de s'offrir un doublé en début de seconde période (55eme), sur une nouvelle passe de Son Heung-min. Forcément, José Mourinho, son entraîneur à Londres, ne pouvait être que satisfait de la très belle période de son joueur.

« Pas un seul coach ne le ferait pas jouer »

« Gareth Bale est un joueur très expérimenté. Il connaît son corps mieux que personne. Ça serait très facile pour moi de dire que j'ai parfaitement géré la situation. Mais je ne suis pas ce genre de personne. Il sait qu'on est là pour l'aider à être un joueur de football heureux. Je suis très heureux pour lui, mais il est celui qui ressent les choses, a notamment expliqué le Portugais, en conférence de presse, à propos de son joueur. Parfois des gens écrivent des choses, et parfois certains parmi vous aiment imaginer des histoires. Vous avez besoin d'écrire des histoires, et parfois vous aimez dire des choses qui ne sont pas vraies. Mais il n'y a pas un seul coach au monde qui ne ferait pas jouer Gareth Bale alors qu'il est en parfaite condition. Il n'y en a pas un seul. Il n'a jamais été en aussi bonne forme. Il ne s'agit pas seulement de ses deux buts marqués, il s'agit aussi de sa performance physique. Je suis heureux pour l'équipe car il nous a aidés à gagner, c'est le plus important. » Désormais, à Bale de confirmer dès le 4 mars contre Fulham, lors d'un match avancée de la 33eme journée de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.