Tottenham : Mourinho prend la défense de Bale

Tottenham : Mourinho prend la défense de Bale©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 30 octobre 2020 à 19h00

A la suite de la défaite de Tottenham face à Anvers en Ligue Europa, José Mourinho est venu au secours de Gareth Bale... à sa façon.

José Mourinho demande du temps. Pas pour lui cette fois, mais pour Gareth Bale, qui a rejoint les Spurs de Tottenham lors du dernier mercato estival et qui a pour le moment du mal à se remettre dans le rythme. Mais le Gallois peut donc compter sur son entraîneur qui l'avait titularisé ce jeudi face à Anvers, sans que cela soit couronné de succès (défaite 1-0 des Londoniens), Bale étant remplacé par Harry Kane à l'heure de jeu (58eme). Après le match, Mourinho a donc pris la parole : "Je vais vous dire une chose, sept ans ont passé (depuis le départ de Bale de Tottenham, ndlr) et c'est long. Arrêtez de tout vouloir analyser. Quel joueur dans le monde est le même que ce qu'il était sept ans plus tôt ? Il ne s'agit pas de savoir si quelqu'un est meilleur ou pire. C'est tout simplement différent. Par exemple, regardez Cristiano Ronaldo et Messi, comparez-les à ce qu'ils étaient il y a sept ans. Aujourd'hui, ils évoluent dans des registres différents, à une autre position, parce qu'ils ont su adapter leurs vertus et explorer d'autres facettes de leur jeu."

Un retour sans but ni passe décisive

Une comparaison osée pour le Special One qui confirme que "Bale n'est plus le même, évidemment qu'il a changé". Depuis son retour à Tottenham, le joueur prêté par le Real Madrid a disputé trois matches, pour un total de 137 minutes, sans but ni passe décisive. Mais José Mourinho lui conserve sa confiance. "Je crois en lui parce qu'il travaille très dur et il s'améliore. Depuis qu'il est revenu blessé de Madrid, il n'a plus eu une seule douleur et n'a pas manqué une seule séance d'entraînement. Il sera bientôt au niveau."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.