Tottenham : Mourinho fait l'éloge de la Premier League

Tottenham : Mourinho fait l'éloge de la Premier League©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 25 décembre 2020 à 22h14

Le championnat d'Angleterre est réputé pour être le meilleur au monde, depuis de nombreuses saisons. José Mourinho, qui sait retourner les situations à son avantage, explique ainsi les récentes défaites des Spurs.



Tottenham vient de connaître un petit coup de moins bien, après un début de saison remarquable qui avait vu les Spurs occuper la place de leader en Premier League. Pour José Mourinho, il n'y a rien d'anormal, bien au contraire : "Dans ce championnat, c'est très, très difficile d'avoir des résultats réguliers, car chaque match est très compliqué. On était dans une période face aux équipes considérées comme étant membres du top 6. On a enchaîné, et certains disaient que les matchs qui arrivent sont plus faciles... Aller à Wolverhampton, recevoir Fulham et aller à Aston Villa, est-ce que c'est plus facile ? Non. Notre championnat est comme ça, on doit en être très heureux et non pas tristes. C'est un championnat fantastique."

Au milieu de ces quatre rencontres, Tottenham accueillera également Leeds. Quoi qu'il en soit, c'est une série où Hugo Lloris et ses coéquipiers seront forcément attendus après leurs trois rencontres consécutives sans victoire en championnat, un nul à Crystal Palace (1-1) puis deux défaites à Liverpool (2-1) et face à Leicester (0-2). Preuve, aussi, de la concurrence féroce en Angleterre, Tottenham est retombé illico à la sixième place à six points de Liverpool. L'écart, par exemple, est désormais moins important avec le onzième Wolverhampton, qui n'est qu'à cinq longueurs... Ce sont donc chez ces Wolves, comme l'a indiqué Mourinho, que les Spurs reprendront leur parcours du combattant dimanche soir. Le prochain choc pour Tottenham arrivera dans un mois, avec déjà le match retour contre Liverpool programmé le 28 janvier (pour le compte de la 20eme journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.