Tottenham : Mourinho chambreur après le but victorieux de Bale

Tottenham : Mourinho chambreur après le but victorieux de Bale©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 02 novembre 2020 à 11h08

Gareth Bale a donné la victoire à Tottenham, dimanche soir contre Brighton (2-1) en Premier League, et José Mourinho en a profité pour chambrer après la rencontre.



Dimanche soir, un événement a marqué la rencontre de la 7eme journée de Premier League entre Tottenham et Brighton. Après la réponse de Tariq Lamptey (56eme minute) à l'ouverture du score sur penalty de Harry Kane (13eme), Gareth Bale est entré en jeu à la 70eme en lieu et place d'Erik Lamela. Et, de retour cette saison au club, le Gallois a marqué ! Trois minutes après son apparition sur la pelouse britannique, le joueur de 31 ans a transformé un centre de Reguilon et signé une tête gagnante (73eme). Bale a ainsi offert la victoire aux Spurs, dauphins de Liverpool au classement désormais, avec sa première réalisation depuis son retour.

Mourinho : « J'irai sur internet pour regarder les sites madrilènes et voir ce qu'ils ont à dire »

Son entraîneur, José Mourinho, s'est réjoui de cette entrée victorieuse et en a profité pour chambrer la presse madrilène. « Je suis ravi pour lui, particulièrement parce qu'il le mérite. Quand j'aurai 5 minutes, j'irai sur internet pour regarder les sites madrilènes et voir ce qu'ils ont à dire », a lâché le coach portugais. Il faisait-là allusion aux commentaires de la presse espagnole qui avait parlé de « malédiction Bale » quand le Gallois était entré en jeu à 3-0 contre West Ham, le 18 octobre, avant que le score ne se conclut à 3-3.

« Bale s'améliore »

« Je suis très heureux pour lui qu'il ait marqué le but décisif, a confié Mourinho au sujet de Bale qui a joué pour Tottenham entre 2007 et 2013 avant de rallier le Real Madrid qui le prête cette saison. Je l'ai dit il y a quelques jours, il s'améliore. Et ce n'est pas seulement en regardant ses données pendant l'entraînement. Nous savions. La bonne chose, c'est que lui aussi sait. Nous partageons des idées, des ressentis. Il n'a pas 90 minutes de Premier League dans les jambes, alors nous utilisons la Ligue Europa comme complément à l'entraînement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.