Tottenham : Mourinho a une idée en tête pour Sissoko

Tottenham : Mourinho a une idée en tête pour Sissoko©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 07 décembre 2019 à 08h30

A peine arrivé à Tottenham, José Mourinho commence à avoir une idée plus précise des capacités de son effectif et est revenu sur le cas particulier de Moussa Sissoko.



José Mourinho compte sur Moussa Sissoko. Débarqué à Tottenham il y a un peu plus de deux semaines, le technicien portugais est désormais à l'aise avec son effectif et a une idée claire des postes auxquels il peut utiliser les joueurs à sa disposition. En conférence de presse à la veille du match face à Burnley ce vendredi, l'ancien entraîneur de Manchester United est revenu sur le cas du milieu international français. « Une des bonnes choses est que nous considérons Moussa Sissoko comme multifonctionnel, il peut jouer à différentes positions, a assuré José Mourinho. Mais, honnêtement, je ne pense pas qu'il soit un milieu central en six ou en double pivot. Je ne pense pas que Moussa soit cela. »

Mourinho veut donner de la liberté à Sissoko

Lors de la défaite face à Manchester United, José Mourinho a aligné Moussa Sissoko comme milieu de terrain central mais, le Portugais l'assure, c'était une décision plus contrainte que voulue : « Il a joué à ce poste le dernier match car, des fois, les besoins de l'équipe sont supérieurs à ceux du joueur ». Toutefois, l'entraîneur de Tottenham assure avoir cerné le type de joueur qu'est Moussa Sissoko et quelle est la meilleure position pour en tirer le plein potentiel. « Je pense que la meilleure position pour Moussa, c'est quand l'équipe joue avec un milieu relayeur et qu'il a la liberté d'aller où il veut ou quand il joue à droite comme contre Bournemouth avec Serge Aurier venant déborder et Moussa qui repique, assure le Portugais. Mais je ne pense pas qu'il soit un milieu central de position. » Une réflexion dont pourrait s'inspirer Didier Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.