Tottenham : Le nouveau stade enfin prêt

Tottenham : Le nouveau stade enfin prêt©Twitter @SpursOfficial, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 18 mars 2019 à 17h25

Après un peu moins de deux saisons à Wembley, Tottenham va pouvoir s'installer dans son tout nouveau stade dès le début du mois d'avril avec, en point de mire, son quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City.



Les Spurs vont enfin pouvoir découvrir leur nouvel écrin. Après avoir quitté White Hart Lane il y a près de deux ans pour s'installer à Wembley le temps de la construction de ce stade qui n'a pas encore de dénomination officielle, Tottenham a enfin obtenu les autorisations nécessaires pour permettre l'ouverture au public de sa nouvelle enceinte de 62 000 places, partiellement construite à la place de son ancien stade plus que centenaire. Initialement prévue pour le début de la saison 2018-2019, soit en septembre dernier, cette inauguration a dû être retardée de sept mois en raison d'un réseau électrique défaillant posant un problème avec des systèmes de sécurité. Le club londonien a ainsi annoncé que son premier match dans ce nouveau stade aura lieu le 3 avril prochain à l'occasion de la réception de Crystal Palace en Premier League. De plus, l'UEFA a donné son aval pour que le quart de finale aller de la Ligue des Champions opposant Tottenham à Manchester City puisse être joué le 9 avril prochain dans ce nouveau stade.

Tottenham fait un geste envers ses abonnés



Un retard dans la livraison de ce nouveau stade, dont la conception a été faite en collaboration avec la NFL qui va organiser deux matchs de saison régulière dans l'enceinte, a fait grincer des dents au sein des supporters des Spurs. Face à ce retard et pour remercier les supporters qui ont fait le déplacement à Wembley pendant près de deux saisons, le club a annoncé ce lundi sa décision de geler le prix des tous les abonnements pour la saison 2019-2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.