Tottenham : L'incroyable transformation du stade des Spurs

Tottenham : L'incroyable transformation du stade des Spurs©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le samedi 05 octobre 2019 à 23h25

Après la large défaite de Tottenham face au Bayern Munich, le nouveau stade des Spurs a vécu une véritable transformation pour accueillir ce dimanche... la NFL.

Si les supporters de Tottenham passent par le stade de leur équipe de cœur ce dimanche, ils ne le reconnaîtront sans doute pas. A la suite de la lourde défaite concédée par les Spurs face au Bayern Munich, l'antre du club du nord de Londres a entamé une mue pour laquelle il a été conçue : passer d'un stade de football à un stade de football américain. Mis au point avec l'aide de la NFL afin d'être le plus apte à accueillir des matchs, l'enceinte construite sur les cendres de White Hart Lane a vécu sa première transformation ces derniers jours, profitant à plein de la trêve internationale qui s'annonce.



Sous la pelouse naturelle où évoluent les vice-champions d'Europe, qui peut se séparer en trois morceaux installés sur des tiroirs géants, se trouve une pelouse synthétique flanquée du blason de la NFL. Le Tottenham Hotspur Stadium est, en effet, un stade à double emploi pour le football et le football américain. Une transformation qui prend plusieurs heures afin de placer la pelouse dans les meilleures conditions pour son stockage sous les tribunes et de mettre en place les marquages spécifiques au match qui opposera ce dimanche les Chicago Bears aux Oakland Raiders avant une deuxième rencontre entre les Carolina Panthers et les Tampa Bay Buccaneers le 13 octobre. Deux autres matchs de NFL auront lieu à Londres dans les semaines à venir, mais c'est cette fois Wembley qui sera réquisitionné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.