Tottenham : L'extraordinaire but de Lamela contre Arsenal

Tottenham : L'extraordinaire but de Lamela contre Arsenal©Media365

Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 14 mars 2021 à 19h00

Erik Lamela a marqué un but absolument incroyable, en coup du foulard, durant le derby londonien contre Arsenal. Après avoir remplacé Son, blessé, l'Argentin a eu besoin de quelques minutes pour permettre à Tottenham d'ouvrir la marque, même si Martin Odegaard a égalisé par la suite.



Erik Lamela a très vite effacé la mine triste de José Mourinho dans le derby londonien face à Arsenal (ce dimanche, 17h30). À la 18eme minute, Heung-min Son est lancé dans la profondeur sur le flanc gauche mais stoppe immédiatement sa course. Visiblement, l'ailier semble s'être blessé à la cuisse gauche. Après l'intervention des soigneurs, le Sud-Coréen n'est finalement pas en mesure de garder son poste et cède sa place à Erik Lamela. José Mourinho, le regard perdu, voit l'un de ses joueurs cadres quitter la pelouse de l'Emirates Stadium et peut être les terrains pour quelques semaines. Un quart d'heure plus tard, Reguilon reçoit une superbe transversale avant de remiser sans contrôle pour Lucas. L'ancien Parisien, dans la surface, glisse le cuir pour Lamela sur sa gauche. L'Argentin, surpris par la trajectoire du ballon, stoppe sa course puis frappe le ballon en coup du foulard vers Leno. Le gardien d'Arsenal est surpris et ne peut que regarder l'ouverture du score des Spurs. Tout le monde exulte, Reguilon se prend la tête entre les mains à l'image de Pep Guardiola, alors au Bayern Munich, lors du quintuplé de Robert Lewandowski en 9 minutes, contre Wolfsburg en 2015. Malheureusement, le natif de Carapachay s'est fait exclure à la 76eme minute suite à deux cartons jaunes.


Pour son premier but de la saison, Erik Lamela a choisi son moment et la façon de marquer les esprits. L'ancien joueur de l'AS Rome n'est pas à son coup d'essai sur ce geste puisqu'en 2014, lors d'un match de Ligue Europa des Spurs contre Asteras Tripoli, l'Argentin, auteur d'un doublé, avait réalisé le même coup du foulard depuis la même zone. Durant cet exercice 2020/2021, l'ailier droit est moyennement utilisé par l'entraîneur portugais puisqu'il a participé à seulement 16 rencontres de Premier League (1 but désormais, 1 passe décisive) et 5 de C3 dont la récente victoire contre le Dinamo Zagreb (2-0). Le buteur, arrivé en 2013, est lié au club londonien jusqu'en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.