Tottenham : Heung-min Son a fini sa formation militaire avec les honneurs

Tottenham : Heung-min Son a fini sa formation militaire avec les honneurs©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le vendredi 08 mai 2020 à 10h08

L'attaquant sud-coréen de Tottenham Heung-min Son a terminé son service militaire ce vendredi, en terminant dans le Top 5 de son unité.




Grâce à la suspension de la saison de Premier League pour cause de pandémie de coronavirus, Heung-min Son a enfin pu prendre part à sa formation militaire de trois semaines. L'attaquant de Tottenham, âgé de 27 ans, aurait dû, comme tous les jeunes hommes de son pays physiquement aptes, effectuer un service militaire obligatoire de deux ans, mais grâce à sa contribution à la victoire de la Corée du Sud aux Jeux asiatiques en 2018, il en a été exempté, devant « seulement » effectuer trois semaines d'entraînement de base et environ 500 heures de travaux d'intérêt général (après avoir passé deux semaines en quarantaine pour éviter toute contagion).

"Son a été exceptionnel"

Cette formation, qui s'est déroulée au sein du 91eme bataillon de la 9eme brigade du corps des Marines, stationné dans l'île de Jeju, au sud de la péninsule coréenne, s'est terminée ce vendredi. Et il a fini dans le Top 5 de sa formation, qui comptait 157 éléments. « Son a été exceptionnel dans tous les domaines de la formation, y compris en éthique militaire et en éducation à la sécurité », a déclaré à l'AFP un porte-parole du corps des Marines. La formation incluait notamment de longues marches et des ateliers d'apprentissage du maniement d'un fusil ou encore des entraînements au gaz lacrymogène. Cette saison, Son a inscrit 16 buts en 32 matchs avec Tottenham, toutes compétitions confondues, avant de se fracturer le bras mi-février. Sa saison devait être terminée, mais il pourrait revenir sur les terrains si la Premier League reprend.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.