Tottenham : Conte pas tendre avec les siens

Tottenham : Conte pas tendre avec les siens©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 06 janvier 2022 à 18h15

Après la défaite de Tottenham contre Chelsea en demi-finale aller de la League Cup (2-0), Antonio Conte, l'entraîneur des Spurs, a eu des mots forts à propos du niveau des siens.



A portée de Wembley, Tottenham a fait marche arrière. En effet, mercredi soir, lors de la demi-finale aller de la League Cup, les coéquipiers de Hugo Lloris ont été battus par Chelsea à Stamford Bridge (2-0). Avant le match retour, prévu le 12 janvier, les Blues de Thomas Tuchel, qui a pu compter sur le retour de Romelu Lukaku, ont donc pris une option sur la qualification. Suite à la défaite de son équipe, Antonio Conte n'a pu que constater l'écart de niveau entre les deux formations de Londres. « Je connais la situation, c'est très clair en ce moment qu'il y a un écart important. Nous devons essayer de nous battre pour rester en bonne position en Premier League, mais si nous pensons que nous sommes proches, je pense que nous ne sommes pas sur la bonne voie », a notamment expliqué l'entraîneur italien.

« Le niveau de Tottenham a beaucoup baissé »

« C'était un match difficile dès le début, Chelsea s'est montré bien meilleur que nous. Si vous comparez les deux équipes, il n'y a pas de comparaison. Nous parlons d'une équipe prête à gagner et aujourd'hui, nous avons vu la différence entre les deux équipes. Nous sommes une équipe au milieu. Ce match a confirmé ce que je pensais de la différence entre les équipes. Au cours des dernières années, le niveau de Tottenham a beaucoup baissé. Nous devons être humbles, comprendre la situation en ce moment et continuer à travailler pour améliorer nos joueurs, a par la suite confié Conte, dans des propos repris par RMC Sport. Je suis toujours très honnête avec mes joueurs, nous devons applaudir la performance de Chelsea. J'aime dire la vérité et avec un bon mensonge tu ne vas nulle part. Nous devons essayer de changer cette situation. » Désormais, aux Spurs de se reprendre à domicile lors du match retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.