Tottenham - Conte : " Nous ne sommes pas une équipe "

Tottenham - Conte : " Nous ne sommes pas une équipe "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 09h36

Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham, est entré dans une colère noire après le match nul acquis sur la pelouse de Southampton et a fustigé l'attitude de ses joueurs. L'Italien devrait quitter le club à la fin de la saison...



Éliminé récemment de la Ligue des Champions après une double confrontation perdue contre l'AC Milan en huitièmes de finale, Tottenham vit une deuxième partie de saison difficile. Quatrième de la Premier League, à 17 points du leader Arsenal, le club du président Daniel Levy a partagé les points avec Southampton (3-3) samedi dans le cadre de la 28eme journée du championnat anglais. Mais plus que le résultat, c'est le scénario du match qui a provoqué la colère de l'entraîneur des Spurs, Antonio Conte. En conférence de presse après la rencontre, l'Italien s'est emporté contre ses joueurs en les traitant notamment d' «égoïstes. » « Je pense que c'est le bon moment pour parler parce que je pense qu'après cette performance, pour moi, c'est inacceptable, a déclaré le technicien. Nous gagnons 3-1, en contrôle, et concédons deux buts. Et Fraser (Forster) a fait des arrêts. Il est préférable d'aller au cœur du problème, nous ne sommes pas une équipe. Nous sommes 11 joueurs qui vont sur le terrain. Je vois des joueurs égoïstes, des joueurs qui ne veulent pas s'entraider et qui ne mettent pas leur cœur à l'ouvrage. »

Son avenir s'inscrit loin de Londres

Devant au tableau d'affichage à la mi-temps grâce à Pedro Porro, les Spurs ont encaissé un but avant de reprendre les commandes de la partie grâce à Harry Kane et Ivan Perisic. Mais après le troisième but, la bande à Clément Lenglet a baissé pavillon pour laisser revenir les Saints une première fois par Walcott puis Ward-Prowse dans le temps additionnel. « Avant aujourd'hui (samedi), j'ai essayé de cacher la situation et de l'améliorer avec des mots, a regretté Conte, toujours après la rencontre. Le plan tactique et technique, c'est une chose, le désir en est une autre. Le feu qu'il faut avoir dans les yeux, dans le cœur, vous devez avoir cela à chaque instant. Cette saison, par rapport à la dernière, nous sommes pires dans cet aspect. Lorsque vous n'êtes pas une équipe, vous ne pouvez pas vous améliorer. Le club a la responsabilité du marché des transferts, l'entraîneur a la responsabilité. Mais les joueurs, où sont les joueurs ? Je ne vois que 11 joueurs qui jouent pour eux-mêmes. » Critiqué pour ses choix à propos de ses compositions de départ notamment, Antonio Conte vit sans doute ses derniers mois à la tête des Spurs. Arrivé le 2 novembre 2021 et sous contrat jusqu'en juin prochain, l'Italien ne devrait pas prolonger du côté de Londres et pourrait rentrer au pays pour coacher une équipe de Serie A. L'Inter Milan serait sur les rangs pour recruter le volcanique technicien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.